Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - Mondial 15 : La France s'incline lourdement
 
Deux matchs cette après-midi aux mondiaux de hockey. L'équipe de France s'incline contre la République Tchèque tandis que le Belarus se défait de Team USA.
 
Source : Média Sports Loisirs La rédaction, bf
Posté par Hockey Hebdo le 07/05/2015 à 18:37
République Tchèque - France : 5-1 (0-0, 2-1, 3-0)

Après son succès de mardi contre l'Autriche (2-0), l'équipe de France retrouvait la patinoire pour une rencontre contre le pays hôte, la République Tchèque, qui a eu des débuts timides (4 points en 3 matchs). Match important pour les Bleus qui n'ont que 2 points et qui doivent encore affronter, entre autres, le Canada et la Suède. Les Bleus s'inclinent lourdement 5-1 et se compliquent grandement la tâche pour la suite du mondial. Vous retrouverez le compte-rendu et les photos du match, plus tard dans la soirée.

USA - Belarus : 2-5 (0-0, 1-3, 1-2)

Les Etats-Unis sont en tête du groupe B et ont battu lors du dernier match la Russie, championne du monde en titre. Pour cette rencontre contre le Belarus (bien positionné avec 7 points en 3 matchs), l'entraîneur Todd Richards a décidé d'aligner dans le but, le gardien des Texas Stars en AHL, Jack Campbell, tandis que pour le Belarus, c'est Kevin Lalande qui officie comme portier de la sélection de Dave Lewis. Premier tiers sous domination américaine (13 tirs contre 7) mais l'équipe à la bannière étoilée passera une deuxième moitié de T1 plus difficile avec deux phases en infériorité numérique, Hendricks (interference, 12.21) et John Moore Jr (cross checking, 18.44). 0-0 à la fin du premier tiers. Après la moitié du match (11.11), le Belarus prend la tête avec un but d'Arthur Gavrus (passes pour Yevgeni Lisovets et Ilya Shinkevich). Après cette ouverture du score, les Américains prendront l'eau en encaissant deux nouveaux buts en l'espace de 3 minutes par Artyov Volkov (33.01) et Alexander Kitarov (36.06). Le Belarus est en feu !!

Devant relever la tête, c'est par le jeune Jack Eichel (attendu comme le numéro 2 de la draft de la NHL cette année) que la machine se remettra en route avec une passe pour Brock Nelson. Cela fait 3-1 (37.21) et ce sera la marque à la fin du T2. Dès le début du dernier tiers, le Belarus ne laissera pas les Etats-Unis revenir en inscrivant, dès les deux premières minutes, un 4ème but par Kalyuzhny (1.15). Sur un PP (faute du dernier buteur bielorusse), les Américains reviendront à deux buts sur une réalisation de Torey Krug (passes d'Eichel et Lewis) mais Kalyuzhny sera l'homme de ce tiers puisqu'il sera de nouveau buteur pour le 5-2 en faveur du Belarus (8.23) qui l'emporte sur ce score et revient du coup à égalité en tête du groupe B.

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
oms a écritle 07/05/2015 à 23:37  
La motivation d'une équipe se mesure à l'intensité de ses mises en échec. Autant dire que cette EDF n'est que l'ombre d'elle meme cette année, et que le mot d'ordre est d'éviter les blessures à tout prix.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...