Un match couperet entre ces deux équipes où l'enjeu était de sortir de la dernière place synonyme de relégation.
Les Autrichiens avaient parfaitement pris le match en main puisque ce sont eux par l'intérmédiaire de leur buteur, Lebler qui ouvraient les hostilités à moins de quatre minutes de la fin du premier tiers. Darzins répliquait un peu après la mi-match mettant les deux nations à égalité. Malgré une domination sans partage dans le dernier vingt, les Autrichiens ne parviendront jamais à faire à trouver une nouvelle faille. Au contraire, il faudra attendre le quatrième but dans la compétition de Daugavins pour voir les Lettons remporter ce match 2-1 après 33 secondes en prolongation.
L'Autriche reste dernière avec 3 points et devra absolument gagner contre l'Allemagne pour espérer s'en sortir. Quant à la Lettonie, avec 4 points elle se donne un peu d'air avant d'affronter pour son dernier match la France.
Finlande - Slovaquie : 3 - 0 (0-0, 0-0, 3-0)
La Finlande a encaissé 5 buts lors de son premier match contre les Etats-Unis et depuis plus rien. Lors de ses quatres sorties elle a marqué 15 buts pour... 0 encaissé.
Dans ce match très serré, il faudra attendre la 50ème minute pour voir Donskoi marquer le premier but. Les Slovaques ne s'en remettront jamais, comme depuis 2004 du reste, où ils n'ont pas gagné contre la Finlande. Aaltonen puis Komarov sont les deux derniers buteurs. Pekka Rinne qui est actuellement en route pour le record d'invincibilité n'aura pu le battre malgré les apparence. Kari Salonen ayant choisi de mettre Saros dans les buts finlandais.
La Finlande reste au contact de la Russie puisqu'elle occupe la première place avec son adversaire avec 12 pints. La Slovaquie perd de précieux points dans la lutte pour les quarts de finales. Elle est 5ème avec 7 points.