Les danois auraient mérité mieux sur ce match, mais des défaites peuvent parfois être utiles pour la suite. Malgrè quelques opportunités de marquer, les danois n'ont pas su concrétiser. Les américains devaient l'emporter pour gommer la défaite face au Bélarus et reprendre les commandes du groupe B, c'est chose faite.
Les danois joueront leur avenir en Elite face à la Norvége et à la Slovénie dans leurs deux dernières joutes du tournoi.
Allemagne - Lettonie : 2 - 1 (0-1, 0-0, 2-0)
La Lettonie, encore dernière du groupe, devait l'emporter pour prendre un peu d'air avant ses 2 matchs cruciaux contre des concurrents directs (France et Autriche). Les lettons ont pourtant pris les commandes dès le début et avait encore des espoirs dans le 3e tiers, mais les allemands n'ont pas laché et ont même pris l'avantage à moins de 3 minutes du terme, sur un but pour lequel les arbitres ont sollicité la vidéo.
L'Allemagne recolle au groupe de tête et peut encore espérer pour les quarts de finale. Pour les lettons, rien n'est perdu, et leur salut passe par une victoire face à l'Autriche et certainement la France lors de la dernière journée.