Le directeur géneral du team Canada Dave Nonis et ses adjoints, Rob .Blake, Brad Pascall, Bob Murray n'ont pas encore choisi les entraineurs qui auront la lourde tache de ramener le titre de champion du monde mais il pourront déja compter sur quelques pointures de la Ligue Nationale.
Rick Nash(Colombus) pourrait être le leader de l'équipe à la feuille d'érable. Pour rappel, l'attaquant avait été élu joueur par excellence en 2007 lors des mondiaux de Moscou.
Matt Duchene(Colorado), J.Spezza (Ottawa) , C.Stewart et A.Pietrangelo (St Louis) A.Ladd( Atlana) seront également présent à Kosice.
Le meilleur buteur de l'équipe canadienne lors du dernier exercice, J.Tavares devrait en être aussi si il recoit le feu fert des Islanders.
Devant les filets, le V-P manager également des Leafs pourrait offrir à son gardien J.Reimer, rookie cette saison en NHL, une place de troisième gardien. Le jeune manitobain présente une fiche de 20-9-5-3 pour une moyenne de 2,55 but encaissé.
Selon le résultat des Hurricanes toujours en course pour les play off , C.Ward et E.Staal pourraient également être présent en Slovaquie si la franchise de Carolina ne passe pas le cut.
Pour rappel, le Canada jouera deux matchs de préparation avant les mondiaux.
Face à la France à Paris Bercy (le 24 avril) et la Republique Tchèque à Prague (le 27 avril) .