Pour son premier match du mondial, la France défiait la Norvège. Les Bleues sont bien mal entrées dans la partie et sont menées 2-0 après 20 minutes, grâce à des buts de Martinsen et Dalen. La France revenait d'entrée par un but de Bouetz-Andrieu, mais les Norvégiennes prenaient le large avec deux nouveaux buts. Le temps mort demandé par le coach remettait les Tricolores dans le bon sens et Emmanuelle Passard réduisait la marque.
La Norvège marquait un cinquième but en début de tiers, mettant la France à genoux mais, profitant de deux powerplays, Passard et Allemoz rapprochaient le score. Les Bleues donnaient tout, sortaient leur gardienne et parvenaient à arracher l'égalisation par Soline Fohrer à cinq secondes du terme. La France, remotivée, partait pour une prolongation mais le premier shoot du temps réglementaire, signé Madelen Haug-Hansen, trouait le filet de Baldin et offrait la victoire aux Scandinaves.
Défaite cruelle pour les Bleues qui se sont arrachées pour revenir, mais elles prennent tout de même un point qui récompense leur courage et leur volonté.
Dans l'autre match, la République Tchèque a écrasé les Lettones 5-1.