La Fédération Internationale de Hockey sur Glace a enregistré le forfait de la Corée du Nord qui ne pourra se rendre au mondial féminin de Caen en raison officiellement de difficultés financières. (nous nous garderons d'ironiser sur cette information qui souligne les très grandes difficultés des populations et des sportifs dans cette dictature.). Notez que l'équipe masculine sera également absente du mondial de Melbourne.
Du coup, l'ensemble des équipes auront match gagné face à cet adversaire absent, et le calendrier s'est vu remanié en conséquence. Nos remerciements au Hockey Club de Caen qui a bien communiqué dans ce contexte et nous ont adressé le projet de programme ci-dessous dont on ne voit pas pourquoi il ne serait pas validé par l'IIHF.
Sur le plan sportif, ce forfait pourrait rendre service aux françaises qui auront ainsi un match gagné automatiquement face à un adversaire qui aurait pu leur poser des problèmes. C'est également un candidat en moins à la victoire finale même si dans une telle compétition, les équipes souhaitent généralement pouvoir disputer un maximum de rencontres, ce qui est clairement le cas des françaises en pleine préparation actuellement.
Sous réserve de validation du programme par l’IIHF
Lundi 4 Avril 13H30 DANEMARK/GRANDE BRETAGNE
20H30 FRANCE/ITALIE
Mardi 5 Avril 13H30 REPUBLIQUE TCHEQUE/GRANDE BRETAGNE
Dommage, ça fait une rencontre intéressante en moins. Au passage, les nord-coréennes avaient participer aux Jeux asiatiques d'hiver en février dernier où elles ont terminées quatrième sur cinq équipes participantes.
Résultat, on sait déja qui sera relégué en Division III l'année prochaine.