L'équipe de France féminine a remporté sa première rencontre à Caen en venant difficilement à bout de l'Italie sur le score de 1-0. Moins pénalisées que leurs adversaires (10 minutes contre 24 minutes), les françaises ont inscrit l'unique but de la rencontre par Lore Baudrit assistée de Betty Jouanny en double supériorité numérique. Une victoire synonyme de confiance pour des tricolores qui ne sont pas tombées dans le piège transalpin sans doute plus délicat que prévu. A noter que c'est Virginie Bouetz qui est désignée meilleure joueuse de la rencontre du côté de la France.
Dans l'autre rencontre de la journée, les danoises ont facilement disposé des anglaises par 8-1.
A noter enfin la victoire automatique de la République Tchèque par 5-0 face à la Corée du Nord, forfait sur la compétition.
On retrouvera les françaisesmercredi face aux danoises. Demain, les tricolores devaient rencontrer la Corée et seront donc exemptées.
l'italienne s'est fait opere hier matin elle est ressortie elle a double fracture du poignet hier victoire republique tcheque 5-1 contre grande bretagne et victoire 3-1 du danemark contre l'italie
derrec a écrit
le 05/04/2011 à 19:07
tres belle entrée de nos françaises mais aton des nouvelles de l'italienne qui c'est blessée lors du troisieme tiers