Hockey sur glace - Mondial Junior : Un groupe B indécis
Deux rencontres de hockey sur glace hier au championnat du monde junior. Le Danemark gagne un match important contre la Suisse tandis que la Slovaquie se qualifie pour la phase suivante.
2 rencontres se disputaient hier en attendant le gros morceau pour le réveillon avec la rencontre entre le Canada et les Etats-Unis qui se déroulera à Montréal au Centre Bell.
La Suisse affrontait hier le Danemark et ils auront vraiment tout fait pour remporter cette rencontre vu qu'ils finissent avec 45 tirs sur le but de Sorensen qui aura fait un grand match avec 42 arrêts. En effet, dominer n'est pas gagner et malgré cette domination aux tirs, les suisses s'inclineront 4-3 au final. Les helvètes avaient pourtant pris le meilleur départ avec deux buts en un peu plus d'une minute par Schmidli et Kevin Fiala entre la 10ème et la 11ème minute du premier tiers. Cet avantage sera de courte durée puisque le joueur de Portland Oliver Bjorkstrand ramènera son équipe à un petit but à la fin de cette période avec, entre autre, une passe de Nikolaj Ehlers. Le reste du match se jouera dans le second tiers avec 3 buts en 3 minutes dans la 2ème moitié de cette période. C'est d'abord le Danemark qui égalisera par Krosgaard mais dans la foulée, la Suisse reprendra l'avantage par Timo Meier dans le 12ème minute de ce tiers. Mais les joueurs de Olaf Eller ont de la ressource et ils marqueront le dernier but du match dans les 5 dernières minutes de cette période par Aagaard. Plus rien ne sera marqué dans ce match et c'est lors des tirs de barrage que la différence se fera avec la victoire finale des danois qui doivent attendre les rencontres d'aujourd'hui pour savoir si ils verront les quarts de finale.
TheCanadianPress
Les danois fous de joie après avoir battu la Suisse
Dans l'autre rencontre, la Slovaquie a battu l'Allemagne qui n'a toujours pas de point dans cette compétition. Le match a été relativement équilibré au niveau des occasions de buts mais la différence s'est faite sur le réalisme offensif des slovaques qui menaient déjà 3-0 après seulement 15 minutes de jeu dans ce match. 3-1 à la fin du premier tiers avec la réduction du score de Tiffels à la 18ème minute mais jamais les allemands n'auront pu revenir, incapables de dynamiser la rencontre et de faire basculer le momentum. Victoire finale des joueurs de Ernest Bokros, 5-2, qui en finissent donc avec ce premier tour, terminant avec 6 points.