Après leur nette défaite contre les Danois de la veille, les Tricolores espéraient faire mieux contre la robuste sélection biélorusse.
La partie démarre de la pire des manières pour les Bleuets qui commettent deux fautes d'entrée, le powerplay du Bélarus fait très mal, avec deux buts dans ce double avantage et une avance de 2-0 après 3 minutes de jeu. La France revient dans le jeu mais pas au niveau du score, au contraire les Biélorusses aggravent leur avance avec un troisième but à la mi-tiers. La France pousse pour revenir, sans succès, malgré un mitraillage en règle de la cage adverse, les Bleuets ne peuvent marquer et Aleksandr Osipkov, le gardien biélorusse, ne cède rien. Le Bélarus s'offre le luxe d'alourdir la mise, en cage vide, et termine sur un lourd score de 4-0 qui ne reflète pas vraiment le jeu déployé sur la glace.
Demain, repos pour les Bleuets avant d'affronter la Hongrie pour leur dernier match, samedi. Ils espèrent encore remporter une médaille dans ce mondial hongrois.