La France a disposé de la Slovaquie ce soir en s'imposant 8-3 dans une rencontre particulièrement débridée et prolifique en buts. E. Duvin et M. Pousse (la nièce d'un certain Pierre Pousse) avaient marqué les premières lors du tiers inaugural. C. Aurard marquait le troisième but en début de deuxième période avant que E. Duvin, en infériorité ne récidive. Les Slovaques parvenaient toutefois à ouvrir leur compteur à la mi-match ramenant le score à 4-1 mais E. Duvin, décidément intenable, s'offrait un triplé salvateur et permettait à la France de mener 5-1 avant l'entame du troisième et dernier tiers.
Les Slovaques, dominées, espéraient encore lorsque R. Kosecka réduisait la marque, mais L. Baueur ramenait ses adversaires à la réalité du moment. R. Kosecka n'abdiquait pas pour autant et marquait son deuxième but de la soirée.
E. Duvin devenait le véritable cauchemar de la gardienne slovaque en inscrivant son 4ème but de la soirée et le septième des Bleuettes. La France n'en avait toutefois pas fini quand L. Baueur envoyait la Slovaquie en enfer.
La France prend provisoirement la tête de ces championnats du monde avec 5 points. Ni l'Allemagne et l'Autriche (qui jouent demain) ne pourront troubler la quiétude Bleue.
Les Bleuettes de Nolwenn Rousselle rejoueront mercredi soir à 19H00 contre l'Allemagne.