L'équipe de France féminine des moins de 18 ans a toutes les raisons d'y croire. De croire à quoi exactement ? A la montée dans la prestigieuse élite du hockey féminin !
Pour l'heure, le bilan joue en sa faveur. Elle a remporté les trois matchs qui s'offrait à elle à Vaujany dont celui contre la Norvège actuellement deuxième. Une victoire difficile, certes, mais une victoire très importante dans l'optique du classement final, car pour l'instant, seules les Norvégiennes semblent venir troubler la douce quiétude des Françaises. En effet, elles sont classées deuxièmes, à un petit point des protégées de Nolwenn Rousselle.
Cette même Norvège affronte cet après-midi la Slovaquie pour tenter de reprendre la tête du classement provisoire et mettre la pression sur les Bleuettes.
Il ne restera ensuite que deux matchs à disputer pour les unes et un pour les autres. Celui contre l'Autriche qui n'a pas marqué le moindre point depuis le début du mondial, mais qui a formidablement résisté aux Norvégiennes hier en ne s'inclinant que 3-2 alors qu'elles menaient 2-0 à l'entame du dernier vingt. Et enfin celui contre la Hongrie, actuelle 3ème du classement, et qui garde encore l'espoir d'une montée parmi les meilleurs nations du monde.
Autant dire que la dernière ligne droite des Bleuettes ne sera pas de tout repos et que ces deux rencontres ne seront pas de tout repos. Une chose est cependant sûre : elles ont leur destin entre leurs mains.
Sur le plan statistiques, la France possède la plus belle attaque avec 14 réalisations dont 6 pour la seule Estelle Duvin. D'ailleurs la Dunkerquoise domine le classement individuel avec 9 points (6 buts, 3 assistances), elle est suivie de Chloé Aurard qui cumule 7 points (4 buts, 3 assistances).
En défense, les Bleuettes ont un peu plus de mal que leurs adversaires directs. Avec 7 buts encaissés, elles se classent troisième derrière la Norvège et la Hongrie qui n'ont encaissé que 4 buts chacun.