Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Equipes de France
Hockey sur glace - Mondial U20 : Les Bleus au Top 16
 
L'équipe de France a battu le Kazakstan 2-1 et accède par la même occasion en D1A , le top 16 de l'élite du hockey mondial.
 
Source : iihf L.Lardière
Posté par Hockey Hebdo le 16/12/2011 à 12:17
Hier soir, l'équipe italienne ôtait les espoirs polonais d'une dernière chance d'accession en élite.
Victorieux 4 à 2 , les Transalpins se replacent  en embuscade derrière les deux premiers au classement  et  pourraient récolter les marrons du feu en cas de défaite française aujourd'hui.

Classement avant la 4ème journée:

France : 9
Kazakstan : 9
Italie: 6 
Pologne : 3
Japon: 0 
Croatie : 0


La montée n'a jamais été aussi proche pour les Bleus qui ont leur destin dans leurs mains. Une victoire face à leurs adversaires du jour et la route serait plus que dégagée pour monter en élite.

Pour L. Charrier et ses hommes, la tâche était simple mais ardue, la victoire  était impérative .
Devant le filet français, J. Barrier Heyligen allait devoir s'employer pour anhiler les assauts kazaks.
Les deux équipes s'accordaient  pour ne pas laisser le moindre espace qui pourrait mettre en danger leur portier.
Se partageant le même nombre de pénalités (4minutes),  aucune des deux équipes n'avait l'occasion de prendre l'avantage dans un premier tiers assez défensif  mais où les hommes de Y. Sagimbayev se montraient plus pressants sur la cage française. Les Français sans doute un peu tendus vu l'importance de la rencontre se montraient plus timorés pour mettre en danger P. Poluektov.
Les deux équipes rentraient aux vestiaires avec, pour la France,  1'29 d'avantage numérique à jouer en début de la deuxième période. 

Tirs :   France 5 -  10 Kazakstan.

L' avantage numérique était tué par les Kazaks mais les Bleus réussissaient à prendre  tout de même l'avantage par  J. Bedin, 1-0 ( 21'45, assist H. Vinatier, R. Faure).
Les Kazaks, obligés de réagir laissaient  quelques espaces pour des offensives françaises qui ne faisaient pas scintiller la lampe. Celle ci s'allumait pour les protégés de Y. Sagimbayev. 
Suite à une faute française , l'arbitre slovaque  de la rencontre, Mr V.Trilar sifflait un tir de pénalité que  R. Aldamzharov transformait 1-1, (31' 21' ps).
Les deux équipes rentraient pour la deuxième pause thé sans qu'aucune des deux prétendantes à l'accession, n'aient pris un petit avantage. Pourtant tel un combat de boxe, l'on pouvait dire que la France menait aux points. Les Bleus avaient eu beaucoup d'occasion , hélas sans faire trembler les filets de Poluektov .
   
Tirs : France  : 14  - 7 Kazakstan
 
Le troisième tiers allait-il être décisif pour les coéquipiers de N.Ritz  ou de  V.Grebenshikov ?
Dans un dernier vingt où aucune des deux équipes ne voulait commettre l'irréparable , c'est l'équipe de France qui menait la danse.  Le gardien Poluektov retardait l'échéance mais N.Abramov  donnait une serieuse option aux Bleus, 2-1( 49'53) . Continuant à dominer les débats sans se découvrir, les Bleus serraient le jeu et parvenaient à s'imposer au final . Score final 2-1

Tirs :  France 12 - 6 Kazakstan

Alors,  s'il reste  encore un match à jouer face à la Pologne (dimanche), l'équipe de France ne pourra pas être dépassée par l'Italie  ou le Kazakstan au classement,  même en cas de défaite face à la Pologne.
L'Italie  et le Kazakstan ayant  tous deux perdu face aux Français, seront au mieux deuxième ou troisième du groupe.
Les Bleus auront  sans doute à coeur de finir  ce mondial polonais par une cinquième victoire. Rendez vous dimanche à 20h00 .
Vous pourrez voir le match en  direct cliquant sur le lien suivant

 http://live.malopolskatv.pl/
 
Cela faisait 11 ans que l'équipe de France U20 attendait cette remontée dans l'élite du hockey.
La saison prochaine , l'équipe de FRance évoluera dans  anti chambre des dix meilleures equipes mondiales, en compagnie de la Norvège, l'Autriche, la Bielorussie, la Slovénie et l'équipe qui sera reléguée du Top 10 lors des mondiaux se déroulant  à Calgary  et  Edmonton (26 /12/12 au 5/01/12) .
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Alveio a écritle 18/12/2011 à 22:15  
Défaite 3-2 face aux hôtes, mais aucun regret pour les kazakhs défaits 1-0 en prolongations contre l'Italie un peu plus tôt. Les français finissent avec 2 points d'avance ce mondial ! A l'année prochaine les bleuets, avec beaucoup de joueurs de cette année !
Alveio a écritle 18/12/2011 à 19:01  
Le Japon est relégué en DIIA, et le vainqueur de Lituanie-Ukraine sera promu en DIB
h@vran79 a écritle 18/12/2011 à 11:19  
5-3 l'Allemagne est promue en Elite et la Grande-Bretagne remplace la France en D1 B
h@vran79 a écritle 17/12/2011 à 20:08  
Vu que c'est la confrontation directe qui prime, la Norvège peut encore passer devant l'Allemagne
Alveio a écritle 17/12/2011 à 13:19  
Le Danemark pas l'Allemagne -_-. Boulette de ma part ^^
Alveio a écritle 17/12/2011 à 12:40  
Mais n'empêche jouer contre la Norvège, la Slovénie, la Biélorussie, probablement la Lettonie ou l'Allemagne (je pense que ce sera une de ces 2 équipes qui sera reléguée), et à moindre mesure l'Autriche, ça devient du lourd déjà, et ça promet pour nos bleuets !!! J'ai hâte d'être à partir d'Avril, pour voir les u18 tenter de monter en Elite (il y a 2 places pour la montée en u18 !!), les Bleus tenter de se maintenir, et revenir en décembre pour les Bleuets :D
laurent a écritle 16/12/2011 à 18:45  
Bien vu Alveio ! en effet le réglement a changé , pour accéder au top 10 il faudra que les bleus remportent leur mondial l'an prochain.
Alveio a écritle 16/12/2011 à 17:56  
Et comme l'a souligné le site de la fédé, c'est le deuxième titre en 2 ans !!
Gondra a écritle 16/12/2011 à 16:14  
Exact pour les U18, qui auraont fort à faire face notamment à la Norvège, la Slovénie et la Slovaquie. Le Japon et l'Italie sont sans doute plus accessibles.

En tout cas, de belles générations semblent émerger.
julien à lachat a écritle 16/12/2011 à 16:02  
les championnats jeunes se calquent sur celui des seniors. Chaque promus passent de groupe par groupe et non plus de divisions par divisions.
Et puis la D1 groupeA c'est déjà pas si mal, puisque l'élite c'est 10 nations, les U20 se retrouve donc au meme niveau que leur ainés.
Alveio a écritle 16/12/2011 à 16:02  
Non les Bleuets n'accèdent pas à l'élite mais à la D1A. Un cran au-dessus, mais pas encore l'Elite !

Mais c'est déjà une belle perf', être dans le top 16, c'est quelque chose d'énorme !!

Le règlement a changé depuis cette année pour les divisions ;). La seule équipe de France (en dehors de celle qui va jouer les Mondiaux Elite en avril/mai en Suède et Finlande) qui peut accéder à l'Elite cette année c'est les U18 il me semble
Gondra a écritle 16/12/2011 à 16:00  
Tiré du site de la fédé : "L'équipe de France U20 signe ici une très belle performance puisque ce titre leur permet d'accéder la saison prochaine à la Division 1, Groupe A, et donc d'entrer parmi les 16 meilleures nation mondiales."
Donc le groupe A est une division à part entière, et les Bleus n'accèdent pas en Elite.
Gondra a écritle 16/12/2011 à 15:55  
A moins qu'il y ait une refonte et un mondial à 16 clubs la saison prochaine... Bref, je suis perdu :(
Gondra a écritle 16/12/2011 à 15:44  
Le Gazier a confirmé sur un autre sujet : "Oui le classement des divisions a changé cette année. Pour les Bleus il s'agit de passer de D1B en D1A. L'élite est encore au-dessus de la D1A."

Donc ce n'est pas une montée en Elite !!
Gondra a écritle 16/12/2011 à 15:41  
Je ne crois pas voici ce que dit le règlement de la compétition : "The winner of the event will be promoted to Division I Group A."

Le groupe A est un niveau au-dessus du groupe B.
laurent a écritle 16/12/2011 à 15:34  
@Gondra.
L'équipe de France était dans le groupe B de la D1, l'allemagne qui, elle est dans le groupe A de la D1 accède elle aussi dans l'élite du hockey mondial;o)

La saison prochaine les deux équipes retrouveront la suede, canada, usa, russie ......

BRAVO LES U20 !!
Gondra a écritle 16/12/2011 à 15:27  
Je ne comprends vraiment pas cette histoire d'élite, alors que l'EDF monte seulement en division I groupe A.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...