La France après une défaite sur le fil face aux Hongrois retrouve pour son dernier match du mondial, le Danemark. Les Bleuets ne pouvaient plus remporter le mondial, mais s'ils remportent ce dernier match et que les Kazakhs perdent ils termineront en argent. Les Danois, derniers n'ont plus le choix ils doivent l'emporter pour ne pas descendre en groupe B. Boiteau ouvre le score dès la deuxième minute de jeu. Les Danois dominent nettement Nielsen égalise au quart d'heure de jeu. Dès la reprise du deuxième tiers, Nielsson donne l'avantage aux Nordiques.
Les Bleuets renversent la tendance et mitraillent la cage adverse. Perret égalise mais les Français ne peuvent reprendre les devants avant que ne retentissent la deuxième sirène. Au début du dernier tiers, Nassivet trouve la faille et remet la France devant. La partie s'équilibre, le Danemark presse et Schioldan égalise en suppériorité. Trente secondes plus tard, Sand marque à son tour et permet aux Vikings de prendre les devants. Les tricolores pressent en fin de tiers, sortent leur gardien, mais rien n'y fait.
Le Danemark s'impose et sauve sa tête en groupe A renvoyant la Slovénie au dernier rang synonyme de rélégation dans le groupe B pour l'année prochaine. Elle sera remplacée par le Japon vainqueur du groupe B à Bytom en Pologne. Les Bleuets terminent donc troisièmes du mondial norvégien et reviennent en bronze avec 2 victoires et trois défaites. Ce sont les Norvégiens qui sont champions du monde et rejoignent le groupe monde tandis que le Kazakhstan obtient l'argent.