Pour la quatrième journée des mondiaux D1 A se déroulant à Allborg , l'équipe de France rencontrait l'Allemagne pour le gain de la première place du groupe et l'éventualité d'une montée dans l'elite du hockey féminin.
Caroline Lambert était alignée devant le filet français. On peut dire que la gardienne villardienne n'a pas chômé. Les Françaises se faisaient surprendre d'entrée de match par K. Spielberger qui donnait l'avantage dès la deuxième minute de jeu , 1-0 ( 2'05).
Dans un match assez défensif, les Bleues tenaient bon dans les deux premiers tiers mais devaient baisser pavillon lors du troisème vingt.
Leurs adversaires du jour appuyaient sur l'accélerateur et obligeaient M. Allemoz et ses coéquipières à faire le dos rond mais celles-ci encaissaient 2 buts en moins de deux minutes sur infériorité numérique, 3-0 ( 45'20, 46'46) .
C. Lambert faisait front mais elle devait une nouvelle fois s'incliner face aux attaquantes de la Manchaft, 4-0 ( 53'36).
Malgré leur détermination, les Bleues encaissaient un dernier but juste avant la sirène, 5-0 ( 59'59).
Les Françaises ne peuvent plus finir premières mais sont encore en course pour la deuxième place. Il leur faudra alors battre les Danoises lors de la dernière rencontre des mondiaux 2016 pour décrocher l'argent.