Le mondial de division 3, 2014, se déroulait à Luxembourg. La Bulgarie s'offre un mondial parfait avec cinq victoires sur cinq matchs et rejoint la D2 groupe B. A l'opposé, la Géorgie, écrasée par tous les participants, termine lanterne rouge.
Classement final :
Bulgarie : 15 pts
Corée du Nord : 12 pts
Luxembourg : 9 pts
Hong Kong : 5 pts
Emirats Arabes Unis : 4 pts
Géorgie : 0 pt
Division 2 (Groupe B)
Le mondial de division 2 (groupe B) ouvrait ses portes à Jaca en Espagne. Le pays hôte a surclassé ses adversaires et remporte le titre pour jouer dans le groupe A l'année prochaine. Sur le fil, la Turquie termine dernière et rejoint la D3.
Classement final :
Espagne : 15 pts
Mexique : 12 pts
Nouvelle-Zélande : 8 pts
Chine : 4 pts
Afrique du Sud : 3 pts
Turquie : 3 pts
Division 2 (Groupe A)
Le mondial du groupe A de la deuxième division se déroulait cette année à Belgrade, en Serbie. Dans ce groupe, l'Estonie n'a pas non plus fait de détail et termine vainqueur avec un 5 / 5. Tout en bas du classement, c'est Israël qui est relégué dans le groupe B.
Classement final :
Estonie : 15 pts
Islande : 9 pts
Serbie : 7 pts
Australie : 5 pts
Belgique : 5 pts
Israël : 4 pts
Division 1 (Groupe B)
Cette année, le mondial de D1 (groupe B) avait lieu à Vilnius en Lituanie. La Pologne, malgré un revers, n'a pas tremblé et devance la Croatie en nette progression, pour rejoindre le groupe A l'an prochain. Les Roumains terminent derniers et doivent retourner en D2.
Classement final :
Pologne : 12 pts
Croatie : 11 pts
Lituanie : 9 pts
Grande-Bretagne : 9 pts
Pays Bas : 3 pts
Roumanie : 1 pt
Division 1 (Groupe A)
L'antichambre de l'élite mondiale se tenait cette année en Corée du Sud, à Goyang. Malgré l'honneur de recevoir la compétition, les Sud-Coréens n'ont pu éviter la relégation dans le groupe B, avec 5 défaites et pas le moindre point pris. Les qualifiés de Sotchi, la Slovénie et l'Autriche, rejoignent le groupe monde malgré une surprise japonaise à la poursuite. L'Ukraine est en nette progression, tandis que la Hongrie semble s'éloigner du groupe A, un peu plus chaque année.