Au son des rythmes tropicaux, les Mexicains sont devenus cette nuit, et à domicile, les nouveaux champions du monde de 3ème division des moins de 20 ans. Avec cinq victoires en six rencontres, la belle aventure mexicaine a enchanté les locaux au Ice Dome de Mexico City.
Dans cette compétition, la Bulgarie a terminé au deuxième rang, à 3 points des champions du monde, tandis que la Nouvelle-Zélande, qui nous a gratifié d'un superbe Haka justement face au Mexique, conclut à la 3ème place. On a pu voir également évoluer Israël, l'Islande, la Turquie ou encore l'Afrique du Sud qui termine dernière mais reste, bien entendu, en 3ème division.
Pour l'anecdote et juste pour les fans de rugby, on notera la victoire de la Nouvelle-Zélande sur l'Afrique du Sud 12-1.
Et comme le chantait si bien Luis Mariano : "Une aventure mexicaine sous le soleil de Mexico, ça dure à peine une semaine, mais quelle semaine !"
J'aimerai ajouter à cet article.
Dans un premier temps, il faisait très froid à Mexico. Le matin le mercure était à 7 degrés et les habitations n'ont pas de chauffage. Le ICEDOME était gelé en tout temps et il fallait avoir un bon chandail et l'assortiment de vêtements d'hiver.
D'autre part, il n'y a pas eu de HAKA lors de la partie contre le Mexique, puisque ces derniers n'ont pas accepté. Le club Nouveau Zélandais a fait le HAKA de le corridor, et non sur la glace.
Finalement, on voit peu le soleil à Mexico ; la pollution nous empêche parfois d'admirer le ciel et le soleil.
GB