Malgré sa défaite face à l'Autriche hier soir, la France garde toujours un espoir de médaille dans ces championnats du monde en Hongrie. Elle devra se battre à distance contre la Norvège pour espérer toucher le métal.
Demain, vendredi, les Bleuets qui occupent la 4ème place, affronteront la Hongrie, actuellement dernière de la compétition. Les Hongrois, pourtant hôtes, ont perdu leurs quatre matchs en encaissant pas moins de 26 buts pour 9 marqués.
La Norvège, actuelle 3ème du classement général, aura fort à faire, puisqu'elle jouera contre le Danemark qui a tout gagné pour le moment. Dans ce derby du Nord, l'avantage est clairement pour les Danois qui cumulent meilleure attaque et meilleure défense (22 buts pour 7 encaissés). Cerise sur le gâteau pour la France : le Danemark a tout intérêt à gagner pour retourner en Elite car, en cas de défaite, le Bélarus pourrait bien être champion du monde.
La France, avec 5 points, n'a donc pas d'autre choix que de gagner et espérer que le Danemark, dans le même temps, batte la Norvège. Les deux nations seraient ainsi à égalité mais les Bleuets, qui ont eu la bonne idée de battre la Norvège lors de la 2ème journée 4-3 en prolongation, seraient en bronze.