Une semaine après les finales Espoir, les cadets étaient de nouveau sur la patinoire de l’Ile Lacroix pour disputer la douzième journée des play-offs. Le match entre deux équipes très proche techniquement l’une de l’autre a été serré. Ce sont finalement les rouennais qui s’imposent 8 à 6 au terme d’un troisième tiers temps offensif au possible, puisque chaque équipe à inscrit 5 buts durant cette période.
Après une nuit dans le bus, les joueurs de P. ALOTTO jouaient à ANGERS l’avant dernière journée des play-offs.
Dominique Capocci
Les jambes un peu lourdes, les joueurs de l’Entente ont eu du mal à rentrer dans la partie. Ils se sont fait accrocher lors du premier tiers par des angevins agressifs (3 – 3). Lors de la seconde période, les coéquipiers de P. GLEVEAU ont réalisé un festival offensif et marqué 7 buts sans en concéder un seul. Ils ont ensuite géré intelligemment leur confortable avance pour s’imposer finalement sur le score sans appel de 12 à 4.
Cette victoire leur permet à l’Avalanche de conserver la première place du classement avec un point d’avance sur un duo composé d’AMIENS et REIMS et trois sur ROUEN.
A noter le coup dur pour l’Entente qui revient de ce déplacement avec la blessure du défenseur CARBONELL (luxation du coude) qui devrait être «out» jusqu’à la fin de la saison.
Tout ce jouera donc lors de la dernière journée ce samedi 25 avril. Le HC MONT BLANC se déplacera à AMIENS, pendant que ROUEN sera opposé à VILLARD.
Le classement final déterminera l’ordre des rencontres des ½ finales qui auront lieu les 2 et 3 mai sur la patinoire de SAINT GERVAIS.
Avant cela, le Trophée CHAPPOT clôturera définitivement la saison des seniors qui auront une double confrontation avec CHAMONIX.
Le match aller se jouera ce mardi à 20H30 sur la patinoire René BOZON. Le match retour se déroulera sur la patinoire de SAINT GERVAIS vendredi soir à 20H30.
Pour les supporters, se sera l’occasion de voir évoluer pour la dernière fois « Magic POUGET » qui tirera ensuite sa révérence pour prendre en main et entraîner l’équipe de ROUEN.