Nouvelle affaire au sein des canadiens de Montréal qui décidément ne passent pas une semaine actuellement sans avoir des problèmes extra-sportifs.
Comme Hockey Hebdo l'avait évoqué à l'occasion de la parution d'un ouvrage du journaliste candien Declan Hill (comment truquer un match de foot/ Paris; Editions Massot/2008.) la NHL a connu plusieurs affaires qui concernaient les liens entre joueurs et malfaiteurs notoires. (voir new antérieure sur le sujet).
Aujourd'hui, la presse de Montréal a évoqué les liens unissant les frères Kostitsyn et Roman Harmlik avec Pasquale Mangiola. Ce dernier a été mis en prison dans le cadre d'une opération anti criminalité qui concernait les gangs de motards et de rues, avec des accusations autour du traffic d'éroïne et complot en bande organisée.
Les joueurs ont répondu qu'ils ignoraient les activités de l'individu, mais le manager Bob Gainey s'est vu forcé de faire une mise au point auprès de l'ensemble de l'effectif. La NHL fait actuellement une enquête sur cette affaire, même si aucun joueur n'est bien naturellement suspecté d'activités criminelles.
Le Canadien a évoqué également la surveillance interne excercée par leur responsable sécurité, Louis Laframboise, les nouveaux joueurs étant l'objet d'une briefing sur le sujet lors de leur entrée dans la ligue.
A quand une série télévisée avec Louis Laframboise traquant le malandrin de Montréal nord qui fricotte avec des joueurs du canadien?