Le Canadien de Montréal a gagné sa première rencontre de la saison, mais a également perdu celui qui était considéré comme son meilleur défenseur, à savoir Andrei Markov. Avec une indisponibilité de plusieurs mois, Montréal a examiné les solutions possibles.
Du côté des jeunes susceptibles de remplacer Markov, on peut souligner que Weber et Suban sont des éléments de qualité, mais ont-ils la capacité de gérer une saison aussi longue? Pas évident, et ceci conduit le Canadien à examiner les joueurs disponibles.
Pour nos amis de Rue Frontenac, http://ruefrontenac.com/sports/11725/11725 l'affaire pourrait se jouer du côté d'une veille connaissance, à savoir Marc André Bergeron toujours sans club du côté de Trois Rivières. Pour son agent, le joueur a manqué de peu une place au sein du Wild puis du Devil, et serait très intéressé pour rejoindre Montréal dont il est en plus tout proche géographiquement.
Gainey a ainsi échangé avec Corbeil, l'agent de Bergeron, et devrait donner une réponse la semaine prochaine. Notons que le joueur possède plusieurs avantages comme sa frappe de mule, et des statistiques plus qu'honorables ces dernières années qui pourraient décider le canadien malgré le fait qu'il soit gaucher comme la quasi totalité des joueurs défensifs actuels.