Morzine-Avoriaz affrontera en match amical le Genève-Servette Hockey-Club, actuellement second (au coude-à-coude avec le leader, Berne) du championnat Elite suisse (la Ligue Nationale A). Ce match de gala se disputera le jeudi 18 février, à 19h45. Cette rencontre organisée lors de la trêve olympique servira de match de préparation aux play-offs du championnat helvète.
Mais avant ça il faudra que les Pingouins se concentre ce samedi sur le match face à Briançon. "L’équipe devrait être au complet, mais avec quelques blessés qui donc ne joueront pas à 100 %. Ceci dit, les joueurs sont ultra-motivés d’affronter une telle écurie, qui reste sur des résultats impressionnants. Nous sommes pour notre part toujours dans l’optique de voir notre progression par rapport au début de saison afin de préparer le play-off au mieux. Nous devrons être prêts le jour J. Mais, contre Briançon, la motivation ne suffit pas. Il faut du talent, de la tactique, du physique. Tout, en fait, car rien ne pardonne contre eux. La moindre erreur se paie cash. C’est du très lourd. Chaque Pingouin devra exprimer la totalité de son potentiel pour espérer un résultat. Nous n’avons jamais battu une seule fois de notre histoire Briançon chez nous. Alors... rendez-vous samedi soir !" conclut le manager général des Pingouins Jérôme Baud.
Rappelons que le club morzinois reversera 1 euro par entrée au match au profit des sinistrés haïtiens. Des dons pourront être faits dans une urne prévue à cette effet.