Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 1
Hockey sur glace - Mouvements en D1
 
 
Source : HCC - HGD Hugues Bolloch
Posté par Hockey Hebdo le 29/10/2014 à 18:45
Alors que l'on approche de la date limite des transferts pour les clubs de D1, les mouvements se multiplient.
Cholet, après un mauvais début de saison, a décidé de couper 2 de ses renforts étrangers. Georges Lovatsis malgré 2 buts lors de son 1er match de championnat n'a pas été conservé. Il fera le court chemin vers Tours puisqu'il a signé chez les Remparts qui doivent faire face aux blessures de Domin et Eischen. Ce sera le 4ème club français de l'attaquant canadien depuis le début de la saison.
Colin Downey quitte lui aussi Cholet pour un autre club de D1 puisque l'attaquant américain est annoncé au Mont-Blanc.
Pour les remplacer, les Dogs ont réintégré le canadien Sébastien Huberdeau, coupé il y a quelques jours pour faire de la place à Lovatsis. L'attaquant canadien Stephen Blunden arrive chez les Dogs après 4 saisons avec l'Université d'Ottawa (CIS.)
Enfin Dunkerque annonce le départ du défenseur Maxime Belov arrivé de Nice en début de saison.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
DOM du 37 a écritle 31/10/2014 à 21:18  
Lovatsis est sans doute victime du fait qu'il est canadien et que le nombre de joueurs nord-américain est limité dans chaque équipe. Les différents clubs qui l'ont engagé s'en sont "débarassé" (on dit coupé pour faire un peu plus élégant) pour laisser la place à un autre N-A supposé meilleur. J'espère qu'il se sentira bien à Tours, qu'il apportera beaucoup à l'équipe et qu'il pourra enfin ranger sa valise pour un moment. Les remparts avaient une place pour un N-A, mais j'ai lu que Lovatsis, de par ses origines , peut avoir un passeport greque.
marmo759 a écritle 31/10/2014 à 14:33  
7 RENCONTRES POUR 2 POINTS : Pourquoi ?

Le travail produit depuis le début de saison ne porte pas ses fruits.
L’arrivée de 11 nouveaux joueurs oblige un temps d’intégration plus long.
Une malchance nous poursuit avec les nombreuses blessures, 7 depuis le début de saison.
Ces constats n’expliquent pas tout, la direction du club et Carl Michaelson sont conscients que d’autres nuisances impactent nos résultats, nous nous efforçons depuis quelques semaines à trouver les causes, mais surtout les remèdes.
Le club à travaillé fort pendant l’inter saison pour mettre le groupe dans les meilleurs conditions pour obtenir du succès.

Nous sommes déçus et frustrés de cette situation et nous pensons bien sur à nos partenaires, notre public et à toutes les forces vives du hockey Dunkerquois.
Nous ne lâcherons rien, notre foi, notre travail et notre passion auront raison de cette spirale malheureuse.
Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses.

* Nous devons sortir les personnes qui ne « veulent pas »
* Nous serons intransigeants sur ceux qui ne veulent pas monter en puissance.
* Nous convoquerons les concernés pour leur donner une nouvelle chance, la dernière.
* Nous donnerons de nouvelles responsabilités à ceux qui « veulent »
* Nous identifierons de nouveaux leaders qui sauront porter nos valeurs Dunkerquoises.

Les Corsaires savent traverser les tempêtes.
Nous ne regardons pas derrière nous, nous n’allons pas dans cette direction !!!
Alors ensemble, regardons devant nous…. et nous retrouverons les joies du succès.

On compte sur vous.
Le staff D1
marmo759 a écritle 31/10/2014 à 14:30  
il a suffi que je jette un pavé dans la mare pour avoir des réponses, depuis des semaines personne sur hockey hebdo pour la D1 .
C'est bien que les avis divergent . Nous ne sommes que de pauvres spectateurs,impuissant à ce qui se passe sur le glaçon .
Le terme de Mercenaire était à prendre au second degré, non pour l'argent, pour l'image simplement .
Blunden, à lui de faire son trou dans l'équipe .
C'est certain qu'on ne peut qu'en parler, verrons-nous la même chose en fin de saison ?
joebib a écritle 31/10/2014 à 10:19  
C'est vrai qu'on ne saura pas ce qui c'est passé maintenant prendre un joueur et s'en séparer après un match, en reprendre un autre qu'on avait écarté (Huberdeau) et après on parle de mercenaires... Les dirigeants ont pris leurs responsabilités mais perso je ne trouve ça curieux quand même, comme écrit DOM du 37 on en reparle plus tard...
milkado a écritle 31/10/2014 à 02:58  
bonsoir avec Lovatsis ont peu pas vraiment savoir ce qui c'est passé.. si il es pas resté c'est qu'il y avais surement des raisons les dirigeants ont pris leur responsabilité et faire revenir huberdeau aussi nous ont veux seulement que le groupes sois unis et avoir une bonne ambiance aux seins de l'équipe... et ont es la pour avoir des résultats moi j'ai jamais vue l'équipes aller vraiment mal désolé c’était juste une histoire d'organisations l’effectif es de qualité il manquais juste de la niaque et la une très bonne recrue Stephen Blunden ont es pressè de le voir jouer.. j'ai jamais eux de doute..
joebib a écritle 30/10/2014 à 18:31  
Merci Philfly pour ta réponse, c'est vrai que c'est utilisé par dépit mais en tout cas heureusement qu'ils sont là pour bien des équipes !
philfly a écritle 30/10/2014 à 17:40  
Définition de "mercenaire" sur le Larousse littéraire: qui ne travaille que pour un salaire, qui est inspiré par la seule considération du gain.

Dans le cas du Hockey, il s'agit plutôt d'un joueur qui arrive dans une équipe par l'intermédiaire d'un agent ou non, pour palier à un manque. Encore faut il que la sauce prenne mais s'il est bon, c'est un pari gagnant! Il est vrai que la constitution de certaines équipes à bons budgets donnent parfois envie d'utiliser ce mot par dépit afin d'imager la différence avec celles qui jouent, en partie, la carte de la formation.
joebib a écritle 30/10/2014 à 15:14  
Bonjour,

Je ne pense pas que Lovatsis ait particulièrement " la bougeotte ", je crois surtout qu'on ne le garde pas pour X raison. S'il fait l'affaire j'espère que Tours saura le garder. Quant au mercenaire j'aimerai qu'on m'explique ce que ça veut dire parce qu'alors tous les joueurs étrangers peuvent être qualifiés de mercenaires. J'avoue que ça me gave de lire ça depuis des années ! Combien faut-il rester d'années dans un club pour ne plus être mercenaire ? En ce qui concerne l'objectif des Remparts de Tours ce n'est certainement pas la troisième place, aujourd'hui ce serait plutôt les playoff vu le bon début de saison et le maintien satisferait tout le monde, c'était l'objectif il n'y a pas si longtemps.
marmo759 a écritle 29/10/2014 à 22:47  
lovatsis à Tours, c'est une bonne nouvelle pour les remparts, il a à son actif depuis septembre 4 clubs .Le coach tourrangeaux lui fera peut-être canaliser sa bougeotte .
Le but, c'est que tout puisse aller pour que les acteurs nous donnent du plaisir dans un sport magnifique que j'ai pratiqué 17 ans .
Belov quitte Dunkerque sous la directive du coach, manque d'agressivité positive à son gout . Eux, les Dunkerquois sont dans une trés sale posture, avec pas mal de blessés . Souhaitons aux Dunkerquois un meilleur parcours . Je suis Dunkerquois, mon club formateur, mon coeur est pour eux, la raison est ailleurs . Bordeaux vient ce samedi à Cholet, une belle équipe . Reims va revenir avec une nouvelle recrue et Anglet sans oublier Mulhouse, elle est là ma raison, auprés de ces équipes qui formulent un beau jeu . Je m'excuse pour Nantes et Tours, à mon avis, qui est que mon avis, je ne les vois pas aux 3 premiéres places à la fin de la saison .
Que tous se fassent plaisir en diffusant un beau jeu, même en perdant, ce sont les spectateurs, les supporters et ces dirigeants qui en seront heureux .
marmo759 a écritle 29/10/2014 à 22:27  
C'est ce que j'avais dénoncé en Aôut déjà que le recrutement avait été fait sans dessus-dessous . Bakul, a senti le vent tourné !
Lovatsi, un match : 2 buts, 1 assist .Ils ne le gardent pas, c'est bien les raisons du coach et des autres .
Tout ce chambardement ne laisse pas indifférent les joueurs actuels et quand cela cause, c'est pas bon pour le moral .
Dans le sport, le physique représente 40%, le moral, lui, 60% .
Les dogs ont du pain sur la planche, à peine sortis de la place de dernier, voilà qu'ils leur arrive cette tuile .
Ce qui reste aux spectateurs, c'est de venir nombreux au match pour les encourager . Nous sommes que de simples témoins, que le sport l'emporte .
GO DOGS GO §
zenith a écritle 29/10/2014 à 21:45  
N'importe quoi a Cholet ,le problème n'est pas sur la glace mais derrière le banc.
DOM du 37 a écritle 29/10/2014 à 20:33  
Et si coach POURTANEL arrivai à tirer le meilleur de Lovatsis !!! et si ce " mercenaire " devenai un rouage utile à l'équipe des remparts !!!
on en reparle plus tard ...
marmo759 a écritle 29/10/2014 à 19:42  
Ceci dit plus tôt, cela ne m'empêchera pas de venir voir les dogs " Antoine ", quel drôle de nom pour un chien, contre Bordeaux, il va y avoir du sport, promis .
Bon courage aux vrais joueurs, vive le ok .
marmo759 a écritle 29/10/2014 à 19:06  
Bravo cholet . Ce que vous faites est du foutage de gueule . On jette, on récupére, on reprend et on vire . Bravo, ça c'est un club pro avec un coach pro et des dirigeants pro .
Downey, viré, çà se voyait lors du match contre dunkerque qu'il était à l'écart . Lovatsis, débarassé, ce n'est pas un mal, c'est le mercenaire et puis on se rappelle de huberdeau, mince alors, c'est pro .
Merci les dogs, merci coach, merci dirigeants du merdier mis au sein de votre équipe .
vous allez penser de quoi ce type se mêle ? µJe connais trés bien le ok et de match en match, j'observais des clans, hum, ça, ça sent le roussi .
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...