En plus d'une équipe de Juniors Elite B (2e échelon U20) entre Viège, Sierre, Sion et Red ice "Team VS", les clubs de Red Ice, Sion, Monthey-Chablais et Portes-du-Soleil ont décidé d'unir leurs efforts au niveau des "Tops".
Appris hier sur le site internet du journal valaisan Le Nouvelliste, 4 clubs du canton aux treize étoiles ont officialisé leurs efforts dans toutes les catégories Top (Moskitos, Minis, Novices et Juniors).
Selon ce quotidien, 500 jeunes joueurs et gardiens sont susceptibles d'arborer le nouveau maillot noir et blanc, décoré d'un Minautore. La structure complète offre 8 surfaces de glace (Champéry, Monthey, Martigny, Sembrancher, Verbier, 2 pistes à Sion et Nendaz) et peut s'appuyer sur une cinquantaine d'entraîneurs certifiés "Jeunesse & Sports" ainsi que sur 4 entraîneurs professionnels, issus de ces clubs. Chacun de ces clubs garde sa propre structure de formation de base et de recrutement.
Du côté des possibilités de "Sport-Etude", le site Sport Chablais précise que les Cycles d'orientation de Collombey, Orsières et Grône, l'ECCG de Martigny (filière SAF) permettent d'accéder à une formation complète et adaptée, en partenariat avec Swiss Olympic. De plus, le sponsor Lemania-Verbier International School, proposera également une structure Sport-Etude pour obtenir le Baccalauréat International.