dulu a écrit | le 23/05/2015 à 12:31 |
oui hockey95 tout simplement par ce que la fédé, ne fait pas les bons choix, elle laisse la formation U15/U18 à la charge de 4 clubs en France (Amiens,Rouen,Grenoble,hockey 74),qui sont tous les ans en finale de ces catégories (quel diversité pour le ok français!).
La fédé se retranche derriere ces clubs en disant aux autres club faites pareil et créer des poles espoirs.Sauf que les moyens ne seront jamais les memes et l'équité non plus.comment la majorité des clubs meme pour ceux present en Magnus peuvent prétendre à donner 2h de creneaux de glace par catégorie et par jour à leurs U18 et U15, avec une seule piste et des communes qui privilegie les séances public,et qui sont obligés de partager avec les autres sports de glace.
voila pourquoi la majorité des jeunes joueurs qui souhaite continuité le OK sont obligés de partir de plus en plus jeunes dans l'un de ces clubs qui ne connaissent pas la crise et qui sont surmergés de demandes et font leur marché en récuperant les meilleurs joueurs.
Ainsi l'appauvrissement du ok mineur continue, avec des championnats sans interet, ou les jeunes ne trouveront jamais de structure correct prés de chez eux en U15 ou U18 pour les accueillir; ils abandonnent donc leurs sports en U15 et U18 par dépit.
Tant que la fédé n'aura pas les moyens ou ne voudra pas investir dans le mineur de masse, celui ci continuera décliner dans les catégories U18 et U15, la majorité des clubs n'auront jamais les moyens de le faire.C'est une Utopie si la fédé compte uniquement sur les pauvres bénèvoles du hockey mineur.
De plus il ne sert à rien de tous miser sur les petites catégorie, si aprés les enfants ne peuvent plus continuer leur passion en catégorie supérieure.
la seul alternative pour la fédé est de trouver des gros sponsors pour financer le mineur Français et non une ligue pro.la fédé doit trouver le moyen de financer les licences et les couts de déplacements afin de sauver le mineur en France.c' est avant tout une question de choix. |
|
hockey95 a écrit | le 22/05/2015 à 13:51 |
Tous les clubs recherchent des U15 et des U18
Il y a un gros problème de continuité pour les enfant dans le hockey et cela depuis 10 ans environ
La fédé devrait bien se pencher sur le problème
Pour exemple il y a officiellement 20 clubs en région parisienne et a peine 120 U18 (catégorie de 3 ans)
A méditer |