Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Neuilly/Marne (Les Bisons)
Hockey sur glace - Neuilly : Arrivée de Stanislav Petrik
 
Communiqué du Hockey Club Neuilly sur Marne
 
Source : Hockey Club Neuilly sur Marne La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 10/03/2010 à 14:57

Week-end Poule de Maintien en Ligue Magnus à Neuilly sur Marne
Vendredi 12 Mars et Samedi 13 Mars à 18h15
Patinoire Municipale - Avenue Léon Blum - 93330 Neuilly-sur-Marne
Accès RER A, sortie Neuilly Plaisance Accès bus n° 203
Infos & billetterie :

www.hcnm93.com

Photo hockey Neuilly : Arrivée de Stanislav Petrik - Ligue Magnus : Neuilly/Marne (Les Bisons)



A l'occasion des retrouvailles de Neuilly sur Marne et du Mont-Blanc pour ces playdown, il est demandé à tous les supporters et sympathisants du hockey sur glace de venir vétus de rouge et/ou avec un instrument de musique afin d'animer et avoir de l'ambiance dans les gradins !

D'autre part et en accord avec la FFHG, le HCNM93 bénéficiera d'un joker médical pour les playdown afin de compenser le déficit actuel de gardien de but : le choix du club s'est porté sur Stanislav Petrik, gardien évoluant jusqu'à présent à Epinal. Il arrivera aujourd'hui sur les bords de la Marne et s'entrainera dès ce soir auprès de ses nouveaux coéquipiers.





Nous nous sommes entretenu quelques minutes ce matin avec notre nouveau gardien et voici un extrait de cette interview.

Photo hockey Neuilly : Arrivée de Stanislav Petrik - Ligue Magnus : Neuilly/Marne (Les Bisons)
Stanislav Petrik
HH : Bonjour Stan, tout d'abord bienvenue à Neuilly sur Marne. A quand remonte les contacts avec notre Club ?
S.Petrik : Bonjour, j'ai été contacté en fin de semaine dernière par le Président Soubra et Jérôme Pourtanel. Tout s'est ficelé très vite finalement !

HH : Pourquoi quitter Epinal pour venir ici ?
S.Petrik : Tout d'abord, la saison est pratiquement terminée et puis je ne jouais pas les play off avec Epinal.

HH : Quel challenge t'intéressait en venant ici ?
S.Petrik : Plus que de participer au play off, le plus important pour moi était de jouer et d'être titulaire. Neuilly me donne justement cette opportunité et je vais donc tout faire pour aider le club à rester en Ligue Magnus.

HH : Connais-tu certains de tes nouveaux coéquipiers ?
S.Petrik : Lors des rencontres précédentes, j'ai notamment été en contact avec les Slovaques de l'équipe des Bisons, à savoir Roman Svaty et Miroslav Kecka !

HH :
Que penses-tu pouvoir apporter aux joueurs de l'équipe des Bisons pour ces playdowns ?
S.Petrik : Par mon vécu, j'entends surtout pouvoir apporter mon expérience de la Ligue Magnus. Concrètement, c'est faire passer la confiance du gardien auprès de ses coéquipiers; ils se sentent alors plus forts !

Merci Stan et à vendredi sur la glace.


N'oubliez pas également qu'il est toujours possible de jouer au "Grand Jeu des Bisons" afin de gagner notamment 2 billets pour Prague !
Pour vous inscrire, RDV sur le lien suivant :

http://www.hcnm93.com/v2/grand-jeu.php
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
LA MOUCH a écritle 13/03/2010 à 00:22  
Heureusement que le gardien preté n'est pas Lhenry, qui serait prété par Rouen LOL !!!! quelle polémique cela aurait été !!!!
Non, mais plus sérieusement, le pense d'une part qu'un club comme Neuilly au vu de son budget ne peut se permettre d'avoir 3 gardiens (a Rouen y'en a souvent eut 2), de plus a part justement les "grands" clubs qui profitent de leur stature pour avoir des fois 3 gardiens, dont le 2e ou 3e est un junior, provenant de l'école de hockey et bien content d'etre inscrit dans la feuille de match de l'équipe sénior.....
Enfin, qui peut prévoir à la fois le dépoart d'un gardien, et la blessure du second....
Et pour finir, un gardien a besoin de marquer son terrictoir et de s'habituer à ses coéquipiers pour tenir son role (voyez Koenig en début de saison !!!!) donc meme si il peut amener certainement plus qu'un gardien de D3....
Et puis un règlement, cela s'applique a tout le monde ou personne, et il y en aura toujours pour critiquer la fédé ou le règlement vis a vis de son club en trouvant injuste des décisions que beaucoup d'autres trouveront normales (jugement vis a vis des BDL, Tours)
Je n'ose penser aux réactions si ce fut Rouen, ou (surtout) Grenoble qui avait "bénéficié" de ce point du règlement ; meme si cela fut peu probable, vu les moyens humains et financiers dont disposent ces 2 clubs pour parer à de telles eventualités (idem pour Briançon ou Angers)....
martine a écritle 12/03/2010 à 19:03  
n'importe quoi ! On croirait lire les commentaires des supporters parisiens et des supporters marseillais en foot, à peu près la même chose et pourquoi que et qu'est ce qu'il a et c'est bizarre que justement et patati et patata, c'est trop puissant

Quant à Raoul, on ne comprend pas trop ce que tu veux dire par tes sous-entendus... tu es de quelle région ? Tu es de la montagne sûrement, alors de quoi tu te plains, yen a des clubs montagnards, alors qu'est ce que cela peut te faire que neuilly reste ou pas ? Tant mieux pour cette équipe si elle se maintient, en tout cas, elle a autant de mérite que Mont-Blanc... la lanterne rouge....
Allez Neuilly !
canadiens a écritle 12/03/2010 à 16:10  
ci c'est une déchirure musculaire c'est 60 jours d'arret donc cela doit être autre choses
Charles Louis Armand a écritle 11/03/2010 à 23:52  
Bienvenue à Stanislav Petrik en Seine St Denis.
Pas de passe droit dans le fait de faire appel à un joker médical.
Break a écritle 11/03/2010 à 20:23  
Non mais attendez ... si c'est dans le réglement, si Neuilly y a droit, je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas appel à l'heure joker médical s'ils sont dans leur bon droit !!!
Si Mont-Blanc (ou tout autre club) s'était retrouvé dans cette situation, je pense qu'ils en auraient fait de même.
Je ne vois pas pourquoi cela crée autant de polémiques.
Supporters du Mont-Blanc, je ne vois pas en quoi cela vous inquiète tant ?! Vous pensez que si Neuilly remporte les playdowns ce sera uniquement grâce à ce gardien ??? Soyez un peu fairplays !!!

Pour info, Svaty a une très mauvaise déchirure de plus de 13 cm. Sa saison est terminée.

Je souhaite vraiment toute la réussite possible aux Bisons de Neuilly. Qu'ils remportent la bataille et restent en Magnus. Allez Neuilly !
forsberg93 a écritle 11/03/2010 à 18:45  
@ canadiens
je n'ai pas plus d'infos sur l'état de Svaty. je suis l'équipe de Neuilly autant que je peux mais je ne suis pas assez proche. de plus, on peut pas dire que le club communique beaucoup.

@ Fitz
je comprends ton point de vue mais Neuilly a aussi la possibilité d'utiliser un joker médical. pourquoi ne le ferait-il pas puisque la FFHG l'a prévu dans son règlement ?
je pense que n'importe quel club aurait tout fait en son pouvoir pour avoir l'équipe la plus compétitive dans ces phases décisives.
a écritle 11/03/2010 à 17:55  
La saison n'est pas terminée et ensuite vient l'intersaison et son lot de bonnes et mauvaises nouvelles au niveau des clubs.
Au point ou en est la situation, il n'est pas inimaginable de retrouver Neuilly et Mont Blanc la saison prochaine en ligue Magnus.

canadiens a écritle 11/03/2010 à 17:43  
forsberg93
peux tu nous dire ce qu'a svaty?
Fitz a écritle 11/03/2010 à 17:24  
@Forsberg93, en cas de blessure Neuilly avait encore un gardien: Damien Le Blevenec. Après Ok c'est le 2e gardien de la D3 et comme contre Dijon le 6 mars il ne pouvait pas se dédoubler entre la Magnus et la D3.

En cas de blessure de Buysse au Mont-Blanc on a les gardiens espoirs et cadets, c'est le top pour la Magnus, mais on fait avec...

De toute façon dans tous les cas c'est la meilleur équipe qui se sauvera.
forsberg93 a écritle 11/03/2010 à 16:25  
Je comprends que certains soient surpris par la décision mais c'est une décision prise en conformité avec le règlement de la FFHG, un règlement approuvé par tous les clubs de Magnus avant le début du championnat. Si Mont Blanc est gêné par cette disposition, rien ne leur interdit de poser une réserve aussi il me semble.
Par ailleurs, dire que cela fausse la série c'est un peu fort. et si Persico se blessait lors du premier match, jouer avec un joueur de champ dans les buts, ça ne faussait pas la série ? De plus, je ne vois pas en quoi ce serait un très grand avantage d'avoir un gardien qui ne connait pas ses coéquipiers, la patinoire.
Enfin, les délires anti-parisianistes de certains me font marrer. De quel transferts de dernière minute parle-t-on ? Neuilly a gardé sa place dans l'élite sur tapis vert c'est vrai mais c'est aussi parce qu'un club, Tours en l'occurence, n'avait pas respecté les règlements. Neuilly, malgré des moyens très faibles, a su rester dans le cadre réglementaire.
Dans tous les cas, allez Neuilly et que le meilleur gagne.
Fitz a écritle 11/03/2010 à 15:14  
J'aimerais quand même bien savoir ce qu'à Svaty.

Et vous inquiété pas si Buysse se blesse au Mont-Blanc on jouera avec un gardien qui ne joue même pas en D3...
Castor des glaces a écritle 11/03/2010 à 09:39  
Je suis d'accord que ça fausse un peu la donne mais c'est encore plus faussé que de faire jouer Neuilly avec un gardien D3 ! Neuilly était équipé comme toutes les autres équipes de Magnus de 2 gardiens élite, et l'un se blesse, l'autre se barre !! Le club ne peut rien contre ça ! Heureusement le règlement permet de faire face à ce genre de situation spéciale !
Néanmoins, j'espère une victoire du Mont-Blanc !
a écritle 11/03/2010 à 00:06  
Je ne vois pas où est le problème. La FFHG ne donne son accord qu'après examen par le médecin du dossier médical. Si donc l'accord a été donné c'est que la blessure est sérieuse.

Je voudrai bien connaître le nom des joueurs qui auraient pu être transférer chaque fin de saison à Neuilly ? Merci à Raoul de préciser !!
raoul a écritle 10/03/2010 à 23:14  
ne vous inquiétez pas, quoi qu'il arrive Neuilly restera en élite, la fédé voulait un club parisien pour la magnus, c'est fait

c'est bizzare y a toujours des transferts en fin de saisons à Neuilly
KLR a écritle 10/03/2010 à 23:02  
Pour Epinal, ils vont se faire sortir par Grenoble et n'ont plus rien à attendre de la saison, ils ont rempli leur objectif à partir du moment où ils sont maintenus en Magnus après une saison laborieuse dûe à sa patinoire.
Pour Neuilly, ce serait bien de connaitre la blessure exacte de Svaty. Après si le règlement autorise ce joker médical, il n'y a pas de problème à soulever.
xxc a écritle 10/03/2010 à 22:31  
C'est 7 présences sur la feuille de matchs pas forcément 7 présences devant les filets.
Merci bert donc rien à redire au final même si on m'enlèvera pas de l'esprit que ca fausse la donne.
Relia ben c'est assez simple c'était pas possible d'aller en D1 chercher un gardien, donc il ont attendu le résultat du premier match des 8eme pour aborder un gardien, je les voyait mal aller faire leur marché ailleurs ou avant m'enfin allez mont blanc pour la peine...
canadiens a écritle 10/03/2010 à 21:47  
au fait a t'il joué 7 matchs çà doit être juste?
drap a écritle 10/03/2010 à 21:03  
et je vais meme plus loin c'est le seul "transfert" possible quand un gardien se blesse cela aurais ete un joueur pas de remplacement possible sauf si ce joueur c'etait blessé lors d'un regroupement de l'equipe de france

a gilou prevoir trois gardien dans une équipe ca parait bizzare surtout deja que le deuxieme joue rarement alors payer un troisième a rien faire je pense que les clubs ont deja assez de dépense ainsi.
et les joueurs ne peuvent plus etre des joker medical (d'ailleur si je me rappelle amiens va demander a ce ke des joker medicaux puisse etre remis en place comme pendant une periodec'etait le cas eu on le meme probleme avec rodier)
canadiens a écritle 10/03/2010 à 20:43  
il a quoi svaty pour être arrêté plus de 90 jours il s'est fait les croises même une fracture ce n'est pas si longtemp
Bert a écritle 10/03/2010 à 20:10  
J'avais un doute, je vous fais donc profiter du fruit de ma recherche. La regle est:

En Ligue Magnus, D1, D2 ou D3, seul un gardien de but de l’équipe senior ayant été inscrit sur les feuilles
de matchs dans la catégorie concernée à 7 reprises au minimum, de quelque nationalité qu’il soit,
reconnu inapte physiquement pour une durée minimum de 90 jours, peut, après expertise du médecin
Fédéral ou de son remplaçant, être remplacé par un gardien de but en dehors de la période des
transferts.

Fitz a écritle 10/03/2010 à 19:44  
D'autant que Neuilly avait 2 bons gardiens ce qui soit dit en passant n'est pas le cas du Mont-Blanc. Ils ont brassé avec Emond, il y a eu une histoire un peu spé, Svaty se blesse, ils ont un 3e gardien qui joue en D3 où est le problème. Pourquoi un joker? En plus il n'est pas mauvais, contre Dijon il a sorti un gros match. Comme l'a dit Gilou ça fausse les matchs de barrages.
Gilou a écritle 10/03/2010 à 19:18  
Les blessures font partis du sport. Moi qui pensait que quand on n'avait plus de gardien, on mettait un joueur de champ... Non mais sans plaisanter, cela n'est pas normal. On fait en fonction de sa masse salariale ! Après tout, c'est au club d'anticiper et de prévoir 3 gardiens si nécessaire quitte à réduire son effectif initial. Les PO ou les PD sont dans la continuité du championnat et permettre ce "joker" fausse la rencontre.
Fitz a écritle 10/03/2010 à 19:05  
Moi qui suis supporter du Mont-Blanc je vous avoue que je suis un peu vert. Il n'y a pas vraiment de justification à se passe droit je trouve. D'autant que le départ de Emond a été un peu bizarre.

On fera avec mais ça change un peu la physionomie des repéchages.
Gilou a écritle 10/03/2010 à 18:56  
Décision étrange. Mont-Blanc pourrait peut être demander des Jokers pour quelques matchs du coup. Un ou deux attaquants étrangers pourrait aider
canadiens a écritle 10/03/2010 à 18:33  
surtout quand on voie le temps qu'il faut en début de saison pour qualifier un étranger
d'autre part avant d'embaucher un étranger on est obligée de faire une offre d'emploi ce que aucun club ne fait à par chamonix pendant quelle que années
relia a écritle 10/03/2010 à 18:24  
Merci pour ces infos.
Je reste sceptique. Pourquoi avoir attendu les play-down pour demander un joker médical si Svaty était déjà blessé depuis 2 journées... En effet il doit y avoir des subtilités du règlement qui nous échappe.
STAN33 a écritle 10/03/2010 à 17:39  
Stan PETRIK n'a été que très peu utilisé ces derniers temps, 2 départs sur les 11 derniers matchs joués par les Dauphins, et certains se demandent encore pourquoi au vu de ses prestations...

Il en veut encore, et c'est sûrement pourquoi il a accepté le challenge proposé par Neuilly !

Bonne chance à lui et aux Bisons ! ;-)
xxc a écritle 10/03/2010 à 17:38  
Oui lifeke ce n'est pas les faits que tu relate que je trouve limite c'est la façon de faire ou alors il manque certains éléments du règlement dans le sujet perso j'ai beau relire le règlement général je n'y vois rien de tel de mentionner (il y a peu être un nota détaillé spécifique sur les jockers medicaux)
Mettons nous 2 secondes à la place du Mont Blanc, ils perdent l'avantage de la glace à la dernière journée et en plus en face ils voient une validation d'un joker medical de la FFHG pour leur adversaire direct le tout après une saison morose et la perte de 2 points...bref pas glop
lifeke a écritle 10/03/2010 à 17:25  
@xxc : je n,e relatais que les fait. Mais comme tu le souligne, des clubs alignent des gardiens 18 pour seconder le gardien titulaire. Là le titulaire était le troisième gardien en début de saison. Samedi par exemple, le second gardien aligné était un joueur de champ blessé qui était équipé en tenu de gardien.
Après, selon le règlement, le club de Neuilly à le droit à un joker médical (le gardien en question devant rentrer dans certain critère défini par le règlement), il l'utilise, c'est son droit.

@simon : j'avoue ne pas comprendre Epinal. A priori Stan était aligné comme second gardien, et avait peut de chance de jouer en PO. Mais il prennent en effet un risque.

Pour faire ce mouvement, Epinal a dû donné son autorisation, donc leur prise derisque doit être calculer.
simon a écritle 10/03/2010 à 17:15  
Et donc du coup c'est pas Epinal qui risque d'avoir un déficit de gardien ? ils doivent en avoir au moins 2 a l'heure actuelle ...(cela dit leur saison risque de se finir trés bientot)

a t on des chances de voir Petrik s'engager avec Neuilly pour l'an prochain ?

Neuilly a un pb de gardien, donc si ils ont eu l'accord de la fédé pour prendre un joker médical, je vois rien de scandaleux vis a vis de leur adversaire en PD
xxc a écritle 10/03/2010 à 17:04  
Eddy joue en D3 et ou est le problème des équipes alignent bien des 18 et encore pour seconder le gardien titulaire et quand pense le HCMB no comment...
lifeke a écritle 10/03/2010 à 16:58  
@relia : Marco Emond est parti en cours de saison, suite à un accord commun entre le club et lui.
Roman Svaty c'est blessé, d'où le joker médical. La semaine dernière, pour les deux dernier matchs de la saison régulière, c'était Eddy Persico qui était dans les cages, normalement Eddy joue en D3.
relia a écritle 10/03/2010 à 16:23  
Je vous prie de m'excuser par avance, j'ai pris l'histoire en route...
Pourquoi Neuilly a un déficit de gardien ? Les 2 sont blessés ?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...