La ligue a suspendu l'ailier des Coyotes de Phoenix, Raffi Torres, pour 25 matchs à la suite d'une violente mise en échec qui a blessé l'attaquant des Blackhawks de Chicago, Marian Hossa.
«Je me soucie en premier lieu de l’état de santé de Marian Hossa et j’espère qu’il pourra revenir au jeu prochainement. Je regrette sincèrement de l’avoir blessé», a indiqué Torres par voie de communiqué.
Cette suspension est la plus longue depuis celle imposée à l'attaquant des Islanders de New York, Chris Simon, qui avait écopé de 30 matchs de suspension après avoir écrasé la cheville de Jarkko Ruutu en décembre 2007.
Pour Torres, il s'agissait de sa troisième suspension à la suite d'une mise en échec douteuse au cours des 13 derniers mois.
25 matchs, c'est pas assez. Dans le sens ou le gaillard n'en est pas à son coup d'essai, la sanction devrait être plus lourde. Il semble qu'il affectionne particulièrement ce genre de charge, qui n'ajoute rien au spectacle, mais qui est extrêmement dangereuse pour le joueur en face, puisqu'il vise la tête, comme on peut le voir sur la vidéo. Bref, un mec qui a plus sa place sur un ring...
forsberg93 a écrit
le 23/04/2012 à 10:50
Il en aura fallu du temps quand même pour en arriver à de vraies sanctions. Quand on voit que Weber continue les playoffs avec Nashville malgré son geste intolérable sur Zetterberg, c'est quand même n'importe quoi.
bibifricotin a écrit
le 22/04/2012 à 14:03
il semblerait que la NHL prenne enfin les choses au serieux et fasse le ménage !
Shanahan va faire changer les choses et l'on verra de moins en moins ce genre d'agression !!!