Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL : A l'Est, les leaders tombent
 
Défaites surprises des leaders à l'Est et l'Ouest a un nouveau leader. Retour sur les matchs d'hier
 
Source : Média Sports Loisirs, NHL.com Baptiste Favre
Posté par Hockey Hebdo le 29/11/2014 à 11:30


 

Les leaders à l'Est ont perdu hier soir contre des mal classés et c'est vraiment une surprise de voir Montréal perdre à Buffalo, 2-1, dans un match qu'ils auront pourtant dominé sans trouver la faille pour tromper plus souvent un Jhonas Enroth impérial (30/31). Les Sabres ont pu compter sur leur duo offensif de talent Tyler Ennis et Matt Moulson, 2 points chacun, pour se défaire du leader de la conférence Est. A noter dans ce match, l'incroyable inefficacité de Max Pacioretty (0/8) et les 27 mn de pénalités de Brandon Prust. Coup d'arrêt pour les Habs mais également pour Pittsburgh qui s'incline à domicile, 4-2 contre Carolina, malgré un bon Sidney Crosby hier (2 passes). Les Pens ont payé leur indiscipline du dernier tiers (4 pénalités, dont 2 pour leur capitaine), encaissant 2 buts en infériorité numérique par Nathan Gerbe et Jiri Tlusty. Cette contre-performance aurait pu faire les affaires des Islanders, qui avaient l'opportunité de prendre la tête de la division Metropolitaine, mais ils s'inclinent contre les Caps, 5-2, tombant sur un très bon Matt Niskanen (3 passes hier). Les coéquipiers d'Ovechkin (1 but) auront livré une belle partie au cours de laquelle ils n'auront pas cédé, malgré le retour dans le match des Isles (privés hier de Johnny Boychuk) qui n'ont jamais semblé, néanmoins, en mesure de gagner cette partie.
Photo hockey NHL : A l
Usa Today Sport
Tyler Ennis, artisan de la chute des Habs

Au rang des équipes qui font une bonne opération hier soir, on retrouve Detroit qui n'en finit plus d'impressionner et qui, grâce à sa victoire contre New Jersey en fusillade, 5-4, revient à seulement 2 points du leader de la division Atlantique. Cette équipe des Red Wings n'abandonne jamais, douée d'un mental hors norme depuis le début de la saison. Ils étaient menés 4-1 au début du deuxième tiers, sont revenus à 4-4, sur un but de Drew Miller à 10 minutes de la fin du match, et l'emportent aux tirs au but grâce au seul tir réussi par Gustav Nyquist qui permet à son équipe de maintenir l'écart sur Boston, victorieux hier de Winnipeg, 2-1 en prolongation, s'appuyant sur un très bon (comme souvent) Dougie Hamilton, auteur du but décisif.

Les New York Rangers fêtent le 1000ème point en carrière de Martin St-Louis par une victoire à Philadelphie, 3-0, pour qui tout va mal avec ce nouvel échec qui éloigne, pour le moment, les Flyers de la course aux playoffs. Les joueurs de Craig Berube (dont les jours semblent comptés) auront encaissé un but dans chaque période, sans trouver la faille pour battre Cam Talbot, blanchi la nuit dernière (26 arrêts). Pierre-Edouard Bellemare a peu joué (7mn 30), étant le joueur de champ avec le moins de minutes au compteur. Pour en finir à l'Est, belle victoire de Florida 3-2 contre Ottawa, l'emportant dans la dernière période, avec 2 buts de Sean Bergenheim et Jimmy Hayes, pour permettre à ces Panthers d'enchaîner une deuxième victoire, se placant ainsi dans la course à une eventuelle wild card pour les séries.

A l'Ouest, Chicago va gagner à Anaheim, 4-1, profitant de sa solide défense (la deuxième de la ligue) et de sa merveilleuse attaque (2 buts de Patrick Kane) pour enchaîner un second succès de rang. De son côté, Dallas s'incline dans sa patinoire contre Minnesota, 5-4, en prolongation malgré avoir réussi à faire basculer le momentum, après avoir été mené 3-0. En effet, lorsque qu'Alex Goglioski donne l'avantage aux Stars, 4-3 à 7 mn de la fin du match (après avoir égalisé dans le deuxième tiers en marquant 3 buts en 3 minutes), tout porte à croire qu'ils ont fait le plus dur mais c'était sans compter sur un Thomas Vanek inspiré hier soir (1 but, 2 passes, +2), arrachant la prolongation à moins de 2 minutes de la fin de la rencontre avant que Scandella ne délivre son équipe en début d'OT. Antoine Roussel aura joué 15 mn pour 5 tirs, une charge et -1.

Les Blues ont besoin d'une prolongation, eux aussi, pour se défaire des Oilers (qui auront marqué 3 buts en seulement 16 tirs) et c'est encore une fois Vladimir Tarasenko qui donne la victoire à son équipe. Enfin, pour conclure cette grande nuit, la conférence Ouest à un nouveau leader en la personne de Vancouver. Les coéquipiers d'Henrik Sedin ne font qu'une bouchée de Columbus (pire équipe de la ligue) ,s'appuyant une fois de plus sur la très bonne sortie de Ryan Miller, blanchi hier.

 




New York Rangers - Philadelphie : 3-0


 



Chicago - Anaheim : 4-1


 



New York Islanders - Washington : 2-5


 



Winnipeg - Boston : 1-2 (PR)


 



Montréal - Buffalo : 1-2


 



Detroit - New Jersey : 5-4 (FU)


 



Carolina - Pittsburgh : 4-2




Vancouver - Columbus : 5-0


 



Ottawa - Florida : 2-3


 



Edmonton - St Louis : 3-4 (PR)


 



Minnesota - Dallas : 5-4 (PR)

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...