Pacioretty, capitaine des Canadiens. Marc Bergevin avait annoncé que le CH aurait un capitaine pour la saison de la NHL qui arrive et c'est l'attaquant américain de l'équipe Max Pacioretty qui devient le 29ème capitaine de l'histoire de la franchise. A 26 ans, l'ailier (actuellement blessé) a disputé 399 matchs dans la ligue pour 280 points (144 buts / 136 assistances)
Grabner rejoint Toronto. L'Autrichien, qui jouait pour les Islanders, rejoint l'Ontario et la franchise entraînée désormais par Mike Babcock. En retour, les Islanders mettent la main sur 5 espoirs : Carter Verhaeghe, Taylor Beck, Tom Nilsson, Matthew Finn et Christopher Gibson.
Prolongation pour Huberdeau. L'ailier de Florida a signé une prolongation de contrat avec sa franchise pour (selon TSN) 6.5 millions de dollars.
Voynov retourne en Russie. Le défenseur russe a fait part de sa décision à la NHL et à l'association des joueurs de sa décision de retourner en Russie. Embourbé dans une affaire extra-sportive (violences conjuguales), le joueur avait été suspendu en octobre dernier par la NHL et sa désormais ex-équipe des Kings a annoncé que le joueur : "Il ne fait plus partie de notre équipe, il ne fait pas partie de notre masse salariale et il ne se retrouvera pas dans le calcul contre le plafond salarial".
Kane clame son innoncence. L'ailier star des Chicago Blackhawks, qui doit faire face à des problèmes judiciaires, a déclaré hier en conférence de presse qu'il n'avait rien à se reprocher et qu'il avait hâte que la saison commence. Le triple champion de la Coupe Stanley a indiqué être confiant dans le fait d'être blanchi. Il sera présent à l'ouverture du camp du champion en titre.
Alfredsson revient à Ottawa. Daniel Alfredsson, ancien capitaine des Sens, rejoint l'organisation des Senators puisqu'il vient d'être nommé conseiller principal des opérations hockey. Son domaine d'action ira du recrutement au conseil pour le perfectionnement des joueurs.