Hockey sur glace - NHL : Anaheim règne sur le Pacifique
Trois matchs hier en NHL et, après un vibrant hommage à Selanne, les Ducks ont battu les Jets de Winnipeg. Victoire pour les Chicago Blackhawks et les Florida Panthers dans les autres matchs
Leaders tranquilles de la division Pacifique, les Ducks d'Anaheim auront souffert dans le match de la nuit dernière pour s'imposer contre Winnipeg. Les Jets de Paul Maurice n'étaient pas venus faire de la figuration et, jusqu'au bout, ils ont cru pouvoir remporter ce match puisqu'ils avaient encore 2 buts d'avance à l'entrée des 20 dernières minutes de jeu. Mais voilà, ils seront tombés sur un grand Rickard Rickell, centre suédois de 21 ans, qui a inscrit 4 points dans cette partie (dont le but égalisateur à deux minutes de la fin du temps réglementaire). La séance de TAB sera nécessaire pour départager les 2 équipes et la victoire reviendra aux coéquipiers de Ryan Getzlaf sur le tir décisif du toujours utile Sami Vatanen.
Stephen Dunn/Getty Images
Vatanen donne la victoire aux Ducks
Toujours à l'Ouest mais dans la division Centrale, nouvelle défaite de Minnesota (la 3ème de rang) qui s'incline à Chicago 4-1. Match contrôlé par les Blackhawks qui ont pu compter sur un très bon Corey Crawford (36/37) dans son but et sur le vétéran Marian Hossa, toujours aussi efficace (2 points). Enfin, Florida continue d'épater la galerie avec un succès à Edmonton 4-2 autour d'un Roberto Luongo, décidément excellent en ce moment (31/33). Avec ce succès, les joueurs de Gerard Gallant atteignent les 20 victoires cette saison et sont plus que jamais en course pour une place en playoffs qu'ils n'ont pas vus depuis 2012.