New York Islanders - New York Rangers : 6-3 Anaheim - Philadelphie : 4-3 (FU) San Jose - Washington : 6-5 (FU) Dallas - Columbus : 4-2 Buffalo - Carolina : 4-3 (FU)
Colorado - Toronto : 2-3 (PR) New Jersey - Tampa Bay : 2-1 Calgary - Nashville : 3-2 (FU)
Edmonton - Los Angeles : 1-6
AP Photo/Paul Vernon
Jamie Benn, 4 points hier
Neuf matchs la nuit dernière, et sept victoires à l'exterieur, comme quoi il ne faisait pas bon de jouer à domicile hier. Les seules victoires à domicile sont acquises par Los Angeles et Toronto. Le champion en titre enchaîne avec une deuxième victoire de suite au Staples Center contre une faible équipe d'Emonton qui était déjà menée 3-0 à la fin du premier tiers. Gros match de Tanner Pearson (3 points). L'autre victoire à domicile est pour Toronto qui a battu Colorado en prolongation grâce à un but de Phil Kessel qui retrouve la forme.
Grosse performance des Islanders, dans le derby new yorkais, qui ont battu assez sèchement les Rangers 6-3, s'appuyant sur ses leaders offensifs Kyle Okposo et John Tavares, deux points chacun alors que les joueurs de Vigneault ont pu compter une fois de plus sur Rick Nash (2 buts hier) mais sont tombés sur un grand Halak qui a stoppé 40 des 43 tirs adverses. Cela fait donc 3 victoires en autant de rencontres pour les Isles, tout l'inverse de Carolina qui perd encore une fois mais cette fois-ci contre les Sabres, aux tirs au but, lesquels sortaient pourtant d'un non-match la veille. Les joueurs des Canes, privés de nombreux cadres, regretteront que leur remontée du dernier tiers (ils étaient menés 3-1) ne soit pas récompensée par une victoire qui leur aurait fait du bien. D'autres parties se sont terminées aux tirs au but et ont vu la victoire de San Jose et Calgary. Dans un match spectaculaire, les Sharks s'imposent à Washington qui, malgré un bon Ovechkin, ne rassure pas vraiment en ce début de saison, la défense renforcée cet été étant encore en rodage. Nashville, qui ne peut toujours pas compter sur un point de Neal, perd à domicile contre Calgary, une contre-performance pour une équipe jusque-là victorieuse de ses deux premiers matchs. A noter la belle performance des Devils, victorieux de Tampa Bay, dans un début de saison parfait, 3 victoires de suite.
Enfin, deux Français évoluaient sur les patinoires de la NHL hier. Victoire de Dallas 4-2 à Columbus mais pas de point pour Roussel (14 mn, 0 tirs, 2 hits) car c'est grâce au duo Jamie Benn/Seguin (7 points à eux deux) que les Stars ont pu gagner ce match. Bellemare (16 mn, 1 tirs, 2 hits, 50% FO) et Philadelphie connaissent, une fois de plus, la défaite (à domicile contre Anaheim) après la séance des tirs au but. La situation devient préoccupante pour les Flyers qui ne comptent que 2 points en 4 matchs.