Preuve que le Français Pierre-Edouard Bellemare a la confiance de l'entraîneur des Philadelphie Flyers, on a appris hier que, suite à la blessure de Vincent Le Cavalier, habituel centre de la deuxième ligne, c'est le Français qui le remplacera sur cet alignement, aux côtés de Wayne Simmonds (5 points) et Brayden Schenn.
Berube déclarait d'ailleurs pourquoi il avait choisi l'international français : " Sa vitesse et sa capacité à faire du jeu ; c'est un joueur sûr dans le milieu de la patinoire. Bon sur les mises en jeu. La façon dont il manie la rondelle et d'autres choses seront bonnes pour Simmonds et Schenn.
Prochain match pour les Flyers cette nuit avec, comme adversaire, les Anaheim Ducks, en espérant que Bellemare signe une grande performance et débloque son compteur de points.
With an injury to Lecavalier, Simmonds and Schenn needed a new linemate. Enter Pierre-Edouard Bellemare. → http://t.co/giSnIKNdLt
Orgueil ? Tout le contraire qu'il faut avoir pour un sportif de haut niveau. Respect de l'adversaire et humilité. C'est l'apanage des meilleurs !
Je remplacerais simplement le mot orgueil par : fierté d'avoir des français qui évoluent en NHL. C'est d'ailleurs le même sentiment pour les Suisses qui y évoluent (Nino Niederreiter, Jonas Hiller, Rafael Diaz, Mark Streit, Reto Berra ...)
baloobdl a écrit
le 14/10/2014 à 14:29
Allez les petits français .... gonflez nous d'orgueil !!!!