Les Bruins s'inclinent une fois de plus et jouent avec le feu pour une qualification en séries. Anaheim reste en tête de la NHL et Chicago domine les Stars d'Antoine Roussel
Dans la série des équipes qui vont mal et que l'on attendait pas à ce niveau, on retrouve forcément les Boston Bruins qui viennent de perdre 3 matchs de suite après le temps réglementaire, portant leur bilan sur les dix derniers matchs à 4-2-4. Ils ont donc perdu hier, à Carolina, 2-1 après la séance de TAB, n'ayant eu que 20 occasions sur le but d'Anton Khudobin qui remplacait Cam Ward. Il n'y pas le feu dans la maison Bruins mais une réaction forte devra intervenir pour entrevoir les séries au printemps prochain et ils devront pouvoir compter sur leur capitaine Zdeno Chara, fantômatique depuis son retour de blessure, en espérant toutefois que le discours de Claude Julien passe toujours auprès du groupe. Dans le même temps, les équipes qui sont derrière Boston dans la division Atlantique ne profitent de cette défaite pour se rapprocher d'eux au classement.
Gregg Forwerck/NHLI via Getty Images
Bergeron n'a pu empêcher la défaite des siens
En effet, Florida s'incline à Washington 4-3, perdant sur blessure Roberto Luongo, leur gardien numéro 1 et ce serait un vrai coup dur si cette absence était prolongée tant le portier floridien est en forme. Les Caps auront de nouveau pu compter sur un bon Alex Ovechkin (2 points) pour gagner cette partie et continuer leur remontée au classement de la Métropolitaine. Ottawa non plus ne profite pas de la défaite de Boston, s'inclinant 4-2 chez elle contre Tampa Bay. Pourtant, les coéquipiers d'Erik Karlsson auront mené deux fois dans ce match (1-0 puis 2-1) mais s'inclineront finalement, tombant sur un bon Tyler Johnson, auteur de 2 buts dont celui de la victoire.
Dans la division Centrale, Chicago remporte le match de la nuit contre Dallas, 5-4 après prolongation. Les coéquipiers de Jonathan Toews disposent des Stars qui auront fait la course en tête tout au long du match mais qui, à chaque avantage, auront vu les Hawks revenir à égalité pour finalement l'emporter grâce à un but de Patrick Sharp (2 points) en OT. Toujours dans cette division, Colorado s'incline à domicile contre Columbus qui va beaucoup mieux depuis quelques semaines (7-2-1 sur les dix derniers matchs). Le défenseur des Blue Jackets, David Savard aura vécu une soirée riche en émotions. En effet, coupable d'une mauvaise relance plein axe pour l'ouverture du score d'Iginla pour les Avs, il sera finalement le héros de la soirée en inscrivant le but de la victoire pour son équipe à l'entrée de la dernière minute du match.
A l'Ouest toujours, mais dans la division Pacifique, Anaheim continue de dominer la ligue avec une victoire aux TAB contre Nashville hier soir au Honda Center 4-3 . Mais la rencontre n'a pas été simple pour les Ducks, menés 3-2 à moins de 3 minutes de la fin du temps réglementaire avant que Francois Beauchemin n'égalise pour envoyer les deux formations en prolongation durant laquelle rien ne sera inscrit. Il faudra les tirs de barrage pour désigner un vainqueur et, à ce jeu-là, les coéquipiers de Ryan Getzlaf l'emporteront avec 2 réalisations de Silfverberg et Ryan Kesler. Enfin, Edmonton signe une jolie performance en battant les Islanders 5-2, n'ayant tiré que 23 fois sur le but de Jaroslav Halak.