Les Bruins se sont placés à une victoire de la qualification. Le Wild a égalisé contre le Colorado, tandis que les Kings ont évité le balayage et sauvent provisoirement leur peau
Detroit - Boston : 2-3 ap (1-0, 1-1, 0-1, 0-1) 1-3 dans la série
Les Red Wings doivent gagner à domicile pour éviter de se retrouver dos au mur, la partie démarre bien pour eux puisque Kronwall ouvre le score dans le premier tiers. Dès la reprise du second, Pavel Datsyuk double la mise. Les B's réagissent et réduisent le score sur un powerplay. Dès la première minute du dernier tiers, Lucic égalise. Gustavsson et Rask s'offrent de bons arrêts pour tenir le score de parité jusqu'à la sirène finale. La prolongation traîne en longueur finalement, à treize minutes de jeu, les Bruins mettent fin au suspense. Hamilton slappe, Jarome Iginla, bien placé, dévie entre les jambes du portier local et offre la victoire aux siens. Boston est à une victoire de la qualification et disputera le cinquième match à domicile, pour Detroit la partie se complique.
Minnesota - Colorado : 2-1 (1-0, 1-1, 0-0) 2-2 dans la série
Il n'y a pas à dire, le Minnesota est solide à domicile, il l'a encore prouvé cette nuit. Mené 2-1 dans la série avant ce quatrième match, le Wild se devait de l'emporter devant son public, contrat rempli ! Les Verts débutaient à toute allure et il fallait à peine 3 minutes à Spurgeon pour ouvrir la marque en faveur du Minnesota. Le Wild met la pression sur son adversaire bien mal en point. Logiquement, Coyle double la mise dans la deuxième période. L'Avalanche, muette jusqu'alors, depuis 2 matchs, parvient à revenir dans la foulée. O'Reilly bat enfin Kuemper et redonne l'espoir au Colorado. Mais Minnesota reprend le contrôle de la rencontre et ne laisse plus d'occasions à son rival. Le Wild égalise dans la série et met en difficulté son adversaire qui envisageait une série facile.
Los Angeles - San José : 6-3 (1-1, 3-1, 2-1) 1-3 dans la série
Les Kings, dos au mur après un début de série catastrophique, devaient vaincre ou mourir cette nuit. Le premier tiers est équilibré et les deux équipes marquent chacune une fois. Dans le deuxième tiers, les Kings lâchent enfin les chevaux et un doublé de Justin Williams leur permet de s'échapper au score. Gaborik et Brown enfoncent le clou dans le dernier tiers malgré une réduction du score de Pavelski. Los Angeles remporte enfin son premier match des playoff, mais il semble que c'est déjà trop tard pour les Kings. Les Sharks retourneront nager dans la baie de San Francisco samedi où ils attendront, de patin ferme, leur adversaire, pour en finir devant leur public.