Washington / Philadelphie : 0-2 (1-1 dans la série)
Boston / Montréal : 2-1 ap (Les Canadiens mènent 2-1)
New York / New Jersey : 3-4 ap (Les Rangers mènent 2-1)
Calgary / San José 4-3 (Les Flames mènent 2-1)
Il fallait bien que ça arrive un jour, les Capitals ont été tenus en échec hier soir sur leur glace du Vérizon Center. Richard Allen Jr Umberger à ouvert le score pour les Flyers en déjouant Cristobal Huet. Jeff Carter à doublé la mise en fin de première période. Le score ne bougera plus, l'armada offensive de Washington n'a pas réussit à transpercer le grand Martin Biron qui s'offre son premier blanchissage des séries. Victoire probante de Philadelphie qui égalise dans la série.
Les Bruins de Boston ont conjurés le mauvais sort, ils n'avaient jusqu'alors jamais pu battre les Canadiens de Montréal cette saison, maintenant c'est fait. Milan Lucic à ouvert le score après 5 minutes de jeu. Dans le second tiers Kostopoulos égalise pour les Habs. Comme hier il aura fallu attendre la prolongation, mais cette fois poussé par les supporters du Garden qui scandent : "Go Bruins go ! " Marc Savard sur le côté de la cage récupère le puck que Schaeffer lui adresse et d'un tir puissant transperce Carey Price (29 arrêts), Tim Thomas le gardien des B's à repoussé 27 lancers, et à rivalisé d'adresse (notamment dans la prolongation) pour maintenir les siens à flots.
Les Devils du New Jersey ont réussit eux aussi à s'imposer, mais à l'extérieur. Brylin, Elias, et Parise ont marqués pour les Devils dans le temps réglementaire, Dubinski (2) et Avery ont répondu pour les Rangers. Après 6 minutes de jeu dans la prolongation, John Madden offre la première victoire de la série à New Jersey.
Les Flames se sont imposés pour leur premier match à domicile, et mène 2-1 dans la série. Calgary à pourtant été mené 3-0 : Clowe, Marleau, Murray. Mais la franchise canadienne à su inverser la tendance, Inginla ouvre le compteur des Flames juste avant la pause. Langkow rapproche le score, puis Phaneuf égalise. En fin de match Owen Nolan marque le but de la victoire. Curtis Joseph à repoussé 24 lancers pour une nouvelle victoire de Calgary.