La nuit dernière en NHL a été marquée par les nouvelles défaites des deux favoris de la conférence Est : Boston et Pittsburgh. Les Bruins perdent leur 5ème (déjà) match de la saison contre les Islanders et ont perdu Chara sur blessure, un problème de plus pour Claude Julien. Défaite logique, face aux Isles qui auront fait la différence dans le deuxième tiers. La situation est inquiétante pour cette équipe tout comme pour Pittsburgh, défait pour la deuxième en 2 jours alors que les Pens menaient 3-1 à moins de 2 mn de la fin du match. Match transparent pour Crosby, coupable de vilains gestes. Les hommes de Mike Johnston vont devoir réagir tout en sachant que le prochain déplacement est à Nashvillequi a battu hier Chicago, grâce à la performance exceptionnelle de James Neal, auteur d'un hat trick hier et qui semble avoir trouvé la bonne carburation avec les Predators. Vancouver, de son côté, signe une belle victoire sur la patinoire des Blues de St Louis, s'appuyant sur un excellent Ryan Miller (32/33). Le champion Los Angeles vient à bout de Buffalo, pas vraiment une surprise, 2-0 se basant sur la solidité de Quick (29 arrêts) et sur l'apport offensif de Jeff Carter, impliqué sur les 2 buts. Toujours dans la division Pacifique, défaite des Sharks de San Jose à domicile, contre Columbus au bout d'une rencontre spectaculaire 5-4. Le Wild l'emporte à domicile 2-0 contre Arizona, Darcy Kuemper est blanchi avec 26 arrêts. Enfin, Calgary dispose de Carolina 5-0 et n'aura concédé que 16 tirs à une bien pâle équipe des Canes.
Il est évident que la défensive des Pens pose problème et ce n'est pas nouveau. Letang a vraiment du mal et il n'a plus l'excuse du physique puisqu'il déclarait être à 100%. Je serai moins dur sur Martin qui fait ce qu'il peut pour colmater les brèches de ses partenaires ;)
sebd76 a écrit
le 24/10/2014 à 16:52
il y a un pb à PIT, déjà la 2nde fois cette saison qu'ils se font surprendre à 2 min de la fin : dal et det.
Greiss n'était pas mauvais jusqu'à la fin du match... J'ai de plus en plus de mal avec letang qui est trop tourné vers l'avant et plutôt juste pour défendre, Martin est de moins en moins visible pour une défensive qui se prend bcp trop de buts.