Hockey sur glace - NHL : Boston finit Novembre en beauté
Les Bruins signent un incroyable retour en haut du classement après un mois de Novembre époustouflant, pendant que le Minnesota prend la tête de ligue.
Toronto 3-6 Boston : Après un premier mois de compétition calamiteux, les Bruins sont entrés dans la course en enregistrant un 12-0-1 en Novembre. Dernières victimes en date, les Maple Leafs de Toronto pourtant pas en reste en termes de résultats cette saison. Hier soir, les joueurs à la feuille d'érable n'ont rien pu faire pour stopper leurs adversaires. En première, Grabovski ouvre le score en jeu de puissance mais Milan Lucic égalise dans la même situation. En seconde, les Bruins vont se détacher grâce aux buts de Krejci et Chara alors que les Leafs restent au contact grâce à Lupul. En troisième, les visiteurs prennent une avance déterminante après le but de Pouliot. Marc Frattin entretient l'espoir mais Lucic marque une nouvelle fois avant que Brad Marchand ne ferme la marque dans le filet désert. Cette victoire est capitale au classement puisque les Bruins passent en tête de la division Nord-Est devant leurs adversaires du jour.
Detroit 4-2 Tampa Bay : Le Lightning n'a pas pu faire grand chose face aux Red Wings. En première, Datsyuk et Ericsson marquent. Les Bolts reviennent au score en seconde par St Louis et Stamkos enfin, en troisième, Homstrom et Helm offre la victoire et la tête de la division Centrale aux Wings.
Colorado 6-1 New Jersey : Soubresaut du côté de Denver avec cette très belle victoire face aux Devils. Brodeur n'a pas eu le temps de s'ennuyer sur cette partie mais ses stats en ont pris un coup. En première, l'Avalanche creuse un écart déjà important avec les buts de Hejduk, Galiardi et Hejda. Kovalchuk marque pour les visiteurs en seconde mais, en troisième, O'Reilly McClement et Elliott finissent le travail. Au classement, ça ne change pas grand-chose pour les deux équipes.
Edmonton 2-3so Wild : Victoire au bout du suspense pour le Wild face à Edmonton, mais victoire importante pour le moral puisque le Minnesota prend la tête de la ligue grâce aux deux points acquis ce soir. C'est pourtant Edmonton qui a fait le meilleur départ en marquant par deux fois (Nugent-Hopkins et Eberle) mais, en seconde, Setoguchi et Brodiak égalisent. Personne ne marquera avant la séance de fusillade et c'est lors de la sixième ronde que Brodziak peut donner la victoire aux visiteurs.
Anaheim 4-1 Montréal : Pas le temps de s'inscrire au chômage pour Bruce Boudreau qui, fraîchement poussé vers la sortie à Washington, signe un nouveau contrat en Californie. Pas forcément une mission plus simple à gérer compte tenu de l'état actuel des Ducks, en perdition depuis début Novembre. Les joueurs ont sûrement voulu laisser un bon souvenir à Randy Carlyle en remportant son dernier match en tant que coach face à Montréal.
Les visiteurs ouvrent rapidement le score par Kostitsyn, mais Ryan Getzlaf égalise en fin de période. En seconde, les Ducks creusent l'écart par Smith-Pelly avant que Corey Perry et Nicklas Hagman (cage vide) ne donnent la victoire aux locaux.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici