Malgré leur victoire contre les Rangers, les Maple Leafs ne parviennent pas à revenir sur le leader de la division : Boston. Les Bruins leur sont en effet passés devant la semaine dernière, et telle une tempête que rien ne peut arrêter. Boston continue sa marche en avant avec une victoire probante contre Pittsburgh.
A Washington, on a plutôt choisi le moonwalk avec une nouvelle défaite qui laisse l'équipe à la neuvième place.
NY Rangers 2-4 Toronto : Après l'ouverture du score en première par Cody Franson, Tim Connolly et Joffrey Lupul alourdissent le score en moins d'une minute dans la seconde période. Les Rangers parviennent à réagir en revenant à un but grâce à Artem Anisimov et Marian Gaborik. Enfin, pour clore la soirée, David Steckel marque en infériorité dans le filet désert.
Pittsburgh 1-3 Boston : On l'a dit en intro, Boston est irrésistible en ce moment, Pittsburgh en a fait les frais à domicile. Le score ne bouge pas en première, puis Gregory Campbell et Benoit Pouliot marquent en seconde avant que Tyler Seguin ne marque en avantage numérique en début de troisième. Les Penguins sauvent l'honneur à mi-période par Matt Cooke.
Ottawa 4-2 Tampa Bay : A Tampa aussi on voit le fond du classement se rapprocher tout doucement... Alors qu'Ottawa se classe huitième après cette victoire acquise dans la troisième période après une première vierge de tout but, une seconde où les deux équipes ressortent à égalité après les buts de Bruno Gervais et Zack Smith. En troisième donc, Martin St Louis donne l'avantage aux visiteurs mais les Sens égalisent rapidement par Daniel Aflredsson avant que Nick Foligno et de nouveau Zack Smith ne donnent la victoire à Ottawa.
Floride 5-4 Washington : Très beau début de rencontre des Panthers qui ont asphyxié leurs adversaires en marquant trois buts en un quart d'heure par Weiss (PPG), Santorelli et Kulikov (PPG), avant que Mike Knuble ne trouve enfin le chemin des filets. En seconde, les Caps se ratent encore une fois en encaissant rapidement de Sean Bergenheim en jeu de puissance. Puis un autre de Stephen Weiss. Là encore, Cody Eakin réduit le score en toute fin de période. En fin en troisième, les Caps semblent enfin trouver leur rythme de croisière en marquant par Brooks Laich et Jason Chimera. Mais ce sera trop tard, les Panthers l'emportent.
A noter la mauvaise performance sur ce match d'Alex Ovechkin qui ne récolte rien et finit avec un différentiel à -2. C'est encore plus inquiétant en regardant ses stats de la saison : seulement 8 buts et 11 assistances en 26 matchs pour un différentiel à -7... ça se passe de commentaire.
Chicago 3-4so Phoenix : Les Coyotes débutent bien la rencontre en marquant par deux fois en première par Raffi Torres et Radim Vrbata. En seconde, les visiteurs confirment par Keith Yandle. Menés de trois buts, les Blackhawks se rebellent et reviennent au score avant la fin de la seconde période grâce à doublé de Jonathan Toews et un but de Patrick Kane. Personne ne marquera plus dans le temps réglementaire. Ni dans la prolongation d'ailleurs, c'est donc en fusillade que le match va se jouer. En première ronde, Ekman-Larsson s'élance et marque, alors que Toews manque le cadre. En seconde, Radim Vrbata marque lui aussi alors que l'autre buteur du jour, Patrick Kane, ne peut tromper la vigilance de Mike Smith.
Les Coyotes se classent maintenant septième, alors que Chicago reste à un point derrière le Minnesota.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici