Hockey sur glace - NHL : Boston réagit, Dallas enchaîne
En hockey sur glace et particulièrement en NHL les soirs se suivent mais ne se ressemblent pas toujours. Que des victoires à l'extérieur hier pour Ottawa, Boston et Dallas
On ne peut pas dire qu'Ottawa et New Jersey brillent par leurs performances depuis le début de saison et les deux équipes s'affrontaient la nuit dernière au Prudential Center pour essayer de repartir de l'avant. Le moins que l'on puisse dire c'est que le match ne restera pas dans les mémoires collectives malgré la bonne performance, encore une fois, du gardien des SenatorsCraig Anderson, blanchi avec 34 arrêts. Ce sont les coéquipiers de Erik Karlsson qui vont l'emporter grâce au but en PP (pénalité pour Jon Merrill) de Kyle Turris au tout début de la rencontre (2 mn 47) qui déviera de manière acrobatique le tir de son capitaine. Rien d'autre ne sera marqué dans cette partie jusqu'a la dernière minute de la rencontre avec le classique but en cage vide inscrit par ce même Turris qui s'offre un doublé.
Brace Hemmelgarn-USA TODAY Sports
Loui Eriksson, 2 points hier
Pour Boston, on attendait une réaction forte car cette équipe est à la peine, engluée dans la deuxième moitié du classement de la division Atlantique. Le déplacement d'hier à Minnesota n'était pas évident pour les joueurs de Claude Julien mais ils auront su faire preuve de force de caractère dans une partie où ils auront mené par deux fois au score. En effet, ils ouvriront la marque dans le 1er tiers par Carl Soderberg (5mn 06) mais se feront reprendre dans la foulée par Kyle Brodziak qui, 30 secondes plus tard, trompera pour la première fois le portier des Bruins, Niklas Svedberg. Mais voilà, les Bruins vont reprendre l'avantage en fin de période par Patrice Bergeron bien aidé sur ce but par le gardien du Wild,Niklas Backstrom, pas exempt de tout reproche sur ce coup la. Dès la deuxième période, la domination sera à l'avantage des locaux (20 tirs à 5) mais ils ne trouveront pas la faille pour égaliser, devant attendre le 3ème tiers pour voir leurs efforts récompensés par Jason Pominville (11ème mn, assistance de Ryan Suter). La prolongation sera nécessaire pour départager les deux équipes et ce sont finalement les coéquipiers de Zdeno Chara qui l'emporteront sur un but de Loui Eriksson (2 points hier) dans les 2 premières minutes de l'OT. Avec ce succès, Boston se rassure un peu malgré un bilan négatif sur les 10 derniers matchs.
Enfin, rencontre entre équipes de la conférence Ouest entre Dallas et Vancouver au Rogers Arena. Victoire pour les Stars 2-0 qui auront pu compter sur le 7ème but de la saison d'Antoine Roussel (13 mn pour 4 tirs, 2 charges et 2 blocks) en fin de match, en cage vide, pour sceller la victoire de son équipe qui avait ouvert le score par l'intermédiaire de Colton Sceviour au début du second tiers (2 mn 53). Depuis début décembre, équilibre parfait pour les coéquipiers de Jamie Benn (3 victoires, 3 défaites).