Drôle de rencontre hier à Buffalo et félicitations aux 6200 courageux spectateurs (les autres qui n'ont pas pu venir seront remboursés par la franchise), qui ont bravé une grosse tempête de neige pour venir encourager leur équipe, victorieuse des Sharks 4-1, en ne tirant que 14 fois sur la cage d'un Troy Grosenick, moins en réussite que lors de son blanchissage contre Carolina. Pour la première fois de la saison, et sous l'impulsion d'un très bon Brian Gionta (3 points), les Sabres enchaînent un deuxième succès de suite après avoir disposé des Maple Leafs 6-2, samedi. Néanmoins, ils perdent, dans la défaite, le gardien Michael Neuvirth, remplacé au bout de 19 mn.
Jen Fuller, AP
Les joueurs de Buffalo ont le sourire !!
Le gros duel de la nuit se déroulait à l'Est, opposant deux équipes en forme : les Canadiens de Montréal, qui restaient sur 6 victoires de suite, et Pittsburgh qui pouvait compter, hier soir, sur le retour d'Olli Maatta, moins de deux semaines après avoir subi une opération chirurgicale pour retirer une tumeur. Dans un Centre Bell toujours aussi chaud, les Pens s'imposent 4-0, grâce aux bonnes performances d'un très bon Beau Bennett (3 points), dont on attend la réelle éclosion après tant de blessures, et de Marc André Fleury, blanchi pour la 4ème fois de la saison, hier, avec 27 arrêts. Les Pens confirment qu'ils sont, pour le moment, la meilleure équipe à l'Est.
Dans cette conférence Est, coup d'arrêt pour Tampa Bay qui s'incline lourdement contre les New York Islanders 5-2, malgré l'ouverture du score pour le Lightning par Killorn, avant que tout ne se joue dans le deuxième tiers, où les coéquipiers de Stamkos encaisseront 3 buts, dont deux en une minute par Mikhail Grabovski et Ryan Strome. Washington, de son côté, prend la 3ème place de la division Métroplitaine après son succès contre Arizona 2-1, en prolongation, sur un but d'Eric Fehr doublant ainsi New Jersey qui s'incline à Winnipeg 3-1 enchaînant une deuxième défaite de suite. C'est tout l'inverse pour Carolina, très en forme, qui s'impose à Dallas, 6-4, où rien ne va plus (2ème pire défense de la ligue) présentant un très mauvais bilan sur les dix derniers matchs (2-7-1) malgré avoir mené hier 2-0 après le premier tiers avant de s'écrouler dans la seconde période, encaissant 4 buts en 20 minutes. L'opération remontée se poursuit pour les Hurricanes, autour d'un très bon Eric Staal (3 points hier), au contraire des joueurs Columbus qui vivent une saison bien galère avec une nouvelle défaite hier, à domicile, contre Détroit 5-0 punis de deux buts en infériorité numérique dans cette rencontre durant laquelle ils auront buté sur un Jimmy Howard en forme (28 arrêts).
Avec ce succès les Red Wings se rapprochent de la 3ème place de la division Atlantique qui est toujours occupée par les Boston Bruins, victorieux hier au TD Garden contre St Louis 2-0, bien lancés dans ce match par l'indispensable Patrice Bergeron, auteur de l'ouverture du score. Dans cette division, lourdes défaites pour les équipes de bas de classement avec l'incroyable humiliation des Maple Leafs à domicile 9-2 (oui oui, vous avez bien lu !) contre les Predators, leaders de la division Central, qui ont pu compter sur un excellent Taylor Beck (3 points) pour atomiser les joueurs de Toronto. Ces derniers, déjà menés 4-0 à la fin du deuxième tiers, encaisseront 4 nouveaux buts dans les 5 premières minutes de la dernière période. Echec également pour Florida qui s'incline à Los Angeles 5-2, ne pouvant pas toujours réaliser des exploits contre les ténors de l'Ouest. Les coéquipiers de Dustin Brown ont plié le match en seconde période, inscrivant 4 buts en 15 minutes, remontant ainsi à la 4ème place de la division et ont dorénavant dans leur ligne de mire Vancouver. Calgary surprend de plus en plus, s'imposant aux tirs au but contre Anaheim 4-3, après avoir remonté un retard de 2 buts aidés par le défenseur Dennis Wideman, auteur de deux buts dans le dernier tiers. Les Flames, deuxièmes de la division Pacifique, restent sur 3 victoires de suite. Peuvent-ils durer ? Cela serait en tout cas la surprise du chef.
NDLR :Après un souci technique du Game Center Live, les vidéos des résumés ne sont pas disponibles pour le moment.
En effet c'est un énorme coup dur pour les Pens et surtout pour Dupuis qui avait fait de gros efforts pour revenir de sa grosse blessure de l'an passé.
A voir si un joueur sera recruté ou si l'equipe continue en intégrant un des jeunes de l'AHL
sebd76 a écrit
le 19/11/2014 à 21:27
Gros 1er match de la 3ème ligne des pens, Maatta a fait son retour au jeu... mais PIT devra faire sans dupuis à cause d'un caillot de sang dans un poumon... le sort s'acharne sur les penguins...