Les Coyotes ont été officiellement rachetés par le groupe Renaissance Sports & Entertainment pour 170 millions de dollars. Le groupe appartient à deux Canadiens : Anthony LeBlanc et George Gosbee qui croient en l'avenir du hockey dans le désert, comme Gary Bettman le président de la NHL. Les deux investisseurs peuvent toutefois vendre et transférer leur nouveau bébé au bout de 5 ans en cas de déficit s'éléevant à plus de 50 millions de dollars.
Les nouveaux propriétaires ont décidé immédiatement d'augementer le budget du club qui passera de 49, 4 millions de dollars à 57,4 millions. L'équipe qui n'évolue pas vraiment à Phoenix, mais à Glendale dans la banlieue à une trentaine de kilomètres va également être renommée. Elle s'appellera dès la saison 2014-2015 : les Arizona Coyotes. Plus fidèle donc à la situation géographique du club.
Les fans des Nordiques de Québec continue de gromeller dans leur barbe en espérant de tout coeur récupérer un jour cette franchise qui a fait banqueroute en 2009 et qui depuis peine a enrayer son impressionnant déficit.
Rectification c est pas une création mais bien un transfert... des Jets de Winnipeg !
Steph le Dijonnais a écrit
le 09/08/2013 à 11:57
YEahhhhhh let's go Coyotes ! Deux petites rectifications : les Glendale est plus proche de phoenix (environ une 15aine de km) qui se fait en a peine 30 minutes. Ensuite je ne comprend pas pourquoi on s'acharne a rattacher les nordiques au coyotes vu que les coyotes sont une création et non un transfert des nordiques... Enfin le principal c est qu'ils restent dans le desert ! longue vie aux yotes !!!!
chris528 a écrit
le 09/08/2013 à 00:38
Cela fait un petit moment que l'équipe
devais être les coyotes de l'arizona.
Nouveau nom, meilleur avenir ?