Alors que Detroit ne lâche rien en l'emportant à Columbus et que Vancouver se fait piéger à Phoenix. Montréal reste en queue de peloton en ne parvenant pas à battre Tampa Bay.
Columbus 2-5 Detroit : Toujours placés juste derrière les Canucks, les Wings doivent remporter ce match pour tenter de revenir à égalité avec leurs adversaires.
Après une première période où les deux équipes terminent à égalité, Rick Nash ayant égalisé après l'ouverture du score de Johan Franzen. Il faut attendre la dernière période pour voir d'autres buts.
Ce sont d'abord les locaux qui passent devant grâce à un but de Derek McKenzie, marqué en infériorité. Mais ensuite, les Red Wings ne vont plus rien lâcher jusqu'à la victoire avec quatre buts sans réponse, marqués par Kronwall, Zetterberg, Mursak et Filppula.
Phoenix 2-1so Vancouver : Pendant ce temps dans l'Arizona les Coyotes affrontent les actuels leaders de la ligue : les Canucks.
Dans un match beaucoup fermé les visiteurs ouvrent le score en première par Alex Edler en supériorité. Mais après il faut attendre la troisième période pour voir à nouveau les filets trembler, pour l'égalisation puisque c'est Ray Whitney qui marque.
Les deux formations devront attendre les tirs de barrage pour se départager, Whitney ouvrant la séance par un but, avant que dans la troisième ronde Mikkel Boedker n'en fasse autant pendant que Mike Smith ne cédait rien à ses adversaires.
Retrouver le classement complet de la LNH en cliquant ici