Le Canadien de Montréal annonce ce samedi le congédiement de son entraîneur, Jacques Martin. L'annonce a été faite par Pierre Gauthier ce matin aux joueurs avant l'entraînement matinal. Il sera remplacé par Randy Cunneyworth, actuel adjoint du Canadien, qui était l'année dernière en AHL à Hamilton. Randy Ladouceur reste également entraîneur-adjoint tandis que Larry Carrière arrive en tant qu'assistant pour remplacer Cunneyworth (information à confirmer selon la presse de Montréal), promu entraîneur chef. Carrière était jusqu'ici adjoint du Directeur général Pierre Gauthier et n'a aucune expérience à ce poste. La nouvelle équipe serait confirmée jusqu'à la fin de la saison.
La presse québecoise est assez surprise de cette nouvelle et reste dans l'attente d'explications, il se dit que les relations étaient très tendues entre Martin et ses joueurs.
Mais en NHL, on peut aussi échanger les joueurs qui posent le plus de problèmes. Certains vont devoir se remuer s'ils veulent au Tricolore jusqu'à la fin de la saison.
M3zkall a écrit
le 18/12/2011 à 17:58
C' est sûr (^@^)
en meme temps cette saison, en nhl, les entraineurs sautent facilement..
Dudu a écrit
le 18/12/2011 à 09:34
moins dur de congédier 1 entraîneur que 23 joueurs! XD
tigau a écrit
le 17/12/2011 à 18:51
Ca bouge à Montréal!!
Je suis toujours aussi étonné de voir que les entraîneurs dégagent quand les relations sont délicates avec les joueurs. M'enfin...