Zdeno Chara, le capitaine des Boston Bruins est blessé et devra observer une période d'indisponibilité entre 4 à 6 semaines, suite à une blessure au genou contractée lors d'un choc avec le capitaine des Islanders John Tavares.
Joseh Morrow et Zach Trotman ont été rappelés par la direction des Bruins et quittent l'AHL.
Chara, 37 ans, compte parmi les meilleurs défenseurs de la ligue, lui qui a gagné la Stanley Cup en 2011 et le trophée Norris du meilleur défenseur en 2009.
Elément indispensable de l'équipe, son absence sera un coup dur et, d'ailleurs, son entraîneur Claude Julien déclarait hier à NHL.com à propos de la blessure de son capitaine : "Quand tu perds ton capitaine et un de tes meilleurs défenseurs, il n’y a pas de doute que ça aura un effet sur ton équipe. Mais on a démontré en troisième qu’on était capable de gérer la situation. Tu vas perdre des gars au cours de la saison, ce genre de choses arrive. Ce qui est important, c’est la manière dont tu réponds à ce type d’adversité"
Cette saison, Chara a disputé 9 matchs pour 3 points, -2 et 6 minutes en prison.
Zdeno Chara out 4-6 weeks, according to GM Peter Chiarelli (addressing media now @tdgarden) ^CS
Disons que pour une fois c'est lui qui est sur le flanc et pas l'un des ses adversaires. De Chara, on ne peut s’empêcher de penser à Pacioretty. Même si cet incident date de quelques années, ça restera marqué.
sebd76 a écrit
le 25/10/2014 à 00:42
Mr Favre, j'ai pêché... en effet je ne fais que de me réjouir de cette blessure de Chara... c'est malheureux et si Lucic pouvait suivre le même chemin...
je sais que c'est mal de penser ceci mais je ne peux pas m'en empêcher