Hockey sur glace - NHL : Chicago de nouveau en finale
On connaît un finaliste pour les finales de conférence de la Coupe Stanley. En effet, Chicago "sweep" le Wild tandis que Montréal est encore en vie contre Tampa Bay
La nuit dernière, au Xcel Energy Center, les Blackhawks de Chicago ont battu le Wild de Minnesota 4-3 pour se qualifier une fois de plus (5ème fois en 7 ans !!) pour la finale de la conférence Ouest. Ils attendent désormais leur adversaire (Anaheim ou Calgary) pour ce grand rendez-vous. Dans ce dernier match, les Hawks se seront fait peur puisqu'ils menaient 4-1 à 3 minutes de la fin du match avant d'encaisser deux buts en 45 secondes (Pominville 17.42 et Niederreiter 18.33). Malheureusement pour les joueurs de Mike Yeo, le réveil fut trop tardif (ils se sont "cassé les dents" sur Corey Crawford) pour revenir définitivement sur les coéquipiers de Jonathan Toews (2 points hier). La seule ombre au tableau pour les Hawks est la blessure du défenseur Michal Rozsival, pièce importante de la défensive de Joel Quenneville (18.46 mn de jeu en moyenne).
Dans l'autre rencontre de la nuit, Montréal n'est pas "encore mort" dans sa demi-finale contre Tampa Bay. Dos au mur, les Habs l'emportent 6-2 à l'Amalie Arena, menant déjà 5-0 à la moitié du match. Ils auront pu compter sur la performance de Max Pacioretty (3 points) pour mettre en difficulté Ben Bishop (qui sera remplacé par Vasilevskiy après 25 minutes). Le prochain match sera joué au Centre Bell et il sera intéressant de voir comment la bande de PK Subban va attaquer ce grand rallye pour renverser la situation.