Chicago - Saint-Louis : 5-1 (1-1, 0-0, 4-0) Chicago remporte la série 4-2 et se qualifie
Les Blackhawks se sont qualifiés pour le deuxième tour des séries en dominant Saint Louis 5-1 dans le cinquième match de la série. C'est dans l'ultime période que les hommes de Quenneville ont fait la différence avec quatre buts sans que les Blues ne puissent répliquer une seule fois.
Chicago, qui était pourtant mené 2-0 dans la série, a su remonter progressivement et remporter quatre matchs de rang pour se qualifier et ainsi être la première équipe à l'Ouest à accéder en deuxième ronde.
Dallas - Anaheim : 4-5 ap (3-1, 1-1, 0-2, 0-1) 2-4 dans la série
Les Stars démarrent bien le premier tiers avec trois buts contre un seul de leurs adversaires. Trevor Daley qui s'offre un doublé permet à Dallas de rester devant après 40 minutes. Mais Devante Smith-Pelly qui lui aussi marque deux fois dans le match et Bonino vont ramener Anaheim à égalité dans l'ultime vingt. C'est donc en prolongation que le sort du match va se décider. Le temps supplémentaire ne va durer longtemps, Nick Bonino n'a pas eu besoin de plus de deux minutes pour fusiller Lehtonen et offrir la qualification aux Ducks. Les Stars d'Antoine Roussel peuvent donc aller se raser et sont éliminés des séries.
New York Rangers - Philadelphie : 4-2 (1-0, 2-1, 1-1) New York mène la série 3-2
Les pensionnaires du Madison Square Garden ont pris les devants ce soir, en battant à domicile les Flyers et mènent désormais leur série 3-2. Mason, pourtant solide lors du quatrième match, n'a rien pu faire devant les Staal, Richard, Moore ou encore Boyle. Ne devant pourtant faire face qu'à 22 tirs, il a dû s'avouer vaincu à quatre reprises. En attendant, les Rangers ont fait un pas de géant alors qu'ils feront le court voyage à Philadelphie pour le match numéro 6. A noter qu'aucune des deux franchises n'a pu remporter deux matchs de rang pour le moment.