New York Rangers @ Pittsburgh : 2 – 1 (1-0, 1-1, 0-0)
Les Rangers étaient pourtant menés 3-1 dans cette série. Ils sont revenus de l’enfer pour s’imposer au terme du 7ème match qui se déroulait pourtant dans l’antre des Penguins. Boyle avait lancé sa troupe dès la 5ème minute. Ensuite, tout se jouera en deux minutes trente, au cours du tiers médian où Jokinen enfilait son 7ème but en série avant que Richard ne donne le but de la victoire à l’approche de la 28ème minute de jeu. Le patron Lundqvist fera le reste dans les buts en faisant face à 36 lancers. Il ne craquera qu’une seule fois et envoie son équipe
New York affrontera, au prochain tour, le gagnant de la série Boston – Montréal qui se joue cette nuit au 7ème match.
Chicago – Minnesota : 2 – 1 OT (1-0, 0-1, 0-0, 1-0)
Les BlackHawks ont réussi à faire ce que personne n’avait encore fait cette saison en séries. Gagner dans le Minnesota. Mais, pour réussir cet exploit, il aura fallu en venir à la prolongation et au but vainqueur de Kane (9.40), son 6ème depuis le début des playoffs. Crawford a connu une rencontre éprouvante et a dû faire face à 35 lancers.
Les Hawks, qui accèdent à la finale de l’Ouest pour la deuxième année consécutive, affronteront le gagnant de la série Anaheim – Los Angeles qui aura lieu cette nuit au 6ème match.