NY Rangers 2-4 Chicago : Les Blackhawks sont en bien mauvaise posture lorsqu'ils débutent ce match au Madison Square Garden. Sans victoire depuis neuf rencontres, ce n'est, à priori, pas contre les Rangers que la série va s’arrêter. Pourtant, dès les premières minutes de jeu, les visiteurs imposent leur rythme que les Rangers ne peuvent pas suivre. Le résultat est là, quatre but au cours des dix premières minutes de jeu (Toews, Leddy, Sharp et Hossa). Les Rangers ne pourront que sauver l'honneur en début de seconde par Marc Staal et, en fin de match, par Carl Hagelin.
St Louis 5-1 NY Islanders : St Louis, c'est l'équipe qui surprend cette saison. Toujours dans l'ombre des Ogres des Red Wings au classement, les hommes de Ken Hitchcock se classent pour l'instant quatrièmes à seulement trois points de Detroit, avec un match en moins.
Lors de cette rencontre contre les Islanders, ce ne sont pourtant pas eux qui ont ouvert le score, puisqu'ils se font surprendre dès la première minute par Frans Nielsen. Il leur faudra un petit quart d'heure pour reprendre le dessus mais, cette fois, ils sont lancés. Les Blues ont été inarrêtables. Les buts ont été marqués par Jason Arnott, Kevin Shattenkirk, Andy McDonald, David Perron et T.J Oshie.
Autres résultats de la soirée :
Philadelphie 7-2 Buffalo
Tampa Bay 6-5 San Jose
Minnesota 3-4so Winnipeg
Dallas 3-2ot Calgary
Los Angeles 0-1 Phoenix
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici