Une seule recontre la nuit dernière en NHL avec un match 100% conférence Ouest qui voyait les San Jose Sharks se rendre à Winnipeg pour y affronter de surprenants Jets qui sont actuellement à la 4ème place de la division Centrale et qui ambitionnent un ticket pour les playoffs du printemps.
Jonathan Kozub/NHLI via Getty Images
Les Sharks entourent Vlasic, buteur décisif
La première période sera une histoire de PP puisque les Sharks ouvriront la marque dès le début du match (2mn 53) sur un but du toujours fantasque Brent Burns qui profitera d'une double mineure à l'encontre de Mathieu Perreault pour débloquer le tableau d'affichage. L'ouverture du score rapide permet de lancer une rencontre et avant la moitié de ce tiers, les Jets égaliseront par leur capitaine Andrew Ladd qui profitera de la passe de Bryan Little pour remettre les deux formations à égalité. 1-1 à la fin du premier tiers puis 2-1 pour les visiteurs dans les 5 permières minutes du second tiers sur un but de Melker Karlsson suite à un jeu de passes avec Joe Pavelski. Les coéquipiers de ce dernier tiendront ce score jusqu'au début du 3ème tiers où ils encaisseront le but de l'égalisation, une nouvelle fois en PP, par Jay Harrison, qui vient d'arriver aux Jets en provenance de Carolina, qui inscrit par là même son premier but sous ses nouvelles couleurs.
Fin de match sous la domination de San Jose qui veut absolument éviter une prolongation et les joueurs de Todd McLellan obtiendront la victoire sur un but du défenseur Marc André Vlasic à 5 secondes de la fin du temps réglementaire. En effet, Joe Pavelski remporte un engagement, il trouve Logan Couture qui décale le #44 qui battra Hutchinson. Le regard de Paul Maurice en dit long sur la déception des Jets qui ratent l'occasion de distancer un peu plus les équipes qui se trouvent derrière elle. Grâce à ce succès, les Sharks repassent les Kings au classement de la division Pacifique.