Alors que la pré-saison ne commence que dans un peu moins d'un mois en NHL, certains joueurs sont déjà de retour "aux affaires". C'est le cas de Sidney Crosby (capitaine des Penguins de Pittsburgh et de la Team Canada championne du monde à Prague) qui vient de passer une semaine dans sa nouvelle école de hockey qu'il a créée dans sa ville natale de Cole Harbour en Nouvelle-Ecosse.
Autour de 160 enfants (2000 jeunes avaient postulé à travers le monde), le capitaine des Pens, qui a fêté ses 28 ans lors de ce camp, a indiqué vouloir transmettre aux jeunes présents " les valeurs du sport".
Les enfants, en plein rêve, ont pu patiner avec la star de la NHL mais également jouer au football ou pratiquer la natation. A noter que la soeur de Sidney Crosby participait à ce camp tout comme Nathan McKinnon, star de l'Avalanche du Colorado et grand ami du "Kid", également originaire de Nouvelle-Ecosse.
cbcnews
Crosby avec McKinnon
Face au succès du camp, le célèbre #87 espère renouveler l'expérience dès l'an prochain et il a décidé, avec McKinnon, de verser sa prime des mondiaux de Prague au développement du hockey mineur à Cole Harbour. L'école est soutenue financièrement par la fondation créée par le champion de la Coupe Stanley 2009.