Les Penguins se sont imposés face à Philadelphie, grâce notamment à un doublé de Sidney Crosby de retour au jeu en début de semaine, Malkin et Gonchar ont marqués les deux autres buts des Pens. Pittsburgh s'impose et prend la tête de la Conférence Est, de plus les Penguins se se sont emparés du titre de la division Atlantique. Philadelphie n'a pas réussit à marquer des points et reste sous la menace des Caps.
Les Devils ont battu les Bruins de Boston au tirs au but hier soir. Les Devils avaient ouvert le score, mais Wideman et Lucic ont fait passer les Bruins devant, Clarkson égalise en fin de match. Zach Parise à marqué l'unique but de la séquence de fusillade et offre la victoire au New Jersey. Boston à marqué un point et conserve sa septième place. Tout comme Carolina, Boston s'est un peu éloigné de Washington, seul Philadelphie n'a pas pu marquer de points.
Les Blackhawks ont corrigés les Red Wings de Detroit. Le jeune Patrick Kane à réalisé un but et deux assistances ce qui a bien aidé Chicago à se débarrasser des Wings. Barker, Hendry, Lang, Byfuglien, et Burrish ont aussi marqués pour les vainqueurs. Les buteur de Detroit sont Zetterberg et Maltby. Chicago qui est à trois points de a 8ème place avec encore deux matchs à jouer (Predators, Red Wings) peuvent encore raccrocher le wagon des play off.